jeudi 20 décembre 2012

FALLAIT Y PENSER!

*Les petits gestes qui vont enrichir notre aventure capillaire et la rendre en même temps plus joyeuse*  


1- On se fait un carnet de bord: c'est un agenda dans lequel moi je note chaque semaine TOUS les soins que j'ai appliqués à mes cheveux et leurs réactions (brillance, chute, casse, difficulté du démêlage/ou pas....).

2- On prend des photos: croyez-moi, ça va vous encourager quand vous regarderez vos photos du début, la différence va très vite vous sauter au yeux.

3- On fait une vérification de longueur chaque mois ou tous les 3 mois (après lissage de préférence et de dos); avec une photo. C'est très motivant, vous verrez que vos efforts ne sont pas vains.

4- On profite de ses cheveux en les coiffant différemment: braid out, twist out, bun..... Histoire de montrer qu'on les aime et qu'on en est fière....Vous verrez les filles vont vous observer plus dans la rue et vos proches vous demander vos secrets de beauté.

5- Fixez-vous des objectifs (longueur, texture, brillance....) et mettez les moyens pour y arriver en lisant, regardant et testant des techniques.

6- Mettez-vous bien en tête que le produit qui fonctionne et rend beaux les cheveux de la youtoubeuse X, n'aura pas forcément le même effet sur les vôtres. Et même si TOUTES les youtoubeuses et blogs disent qu'il est génial, il PEUT ne pas fonctionner avec vous alors pas de panique!

Je lis souvent: "Apprenez à écouter vos cheveux" et ça me fait rire, sourire et m'énerver à la fin car mes cheveux ne parlent PAS!

Moi je vous dirais: "Apprenez à observer vos cheveux et leurs réactions aux produits et techniques d'entretien."
Il est temps de se motiver alors GO GO GO les filles, on va y arriver! ;)

"Le partage nous enrichit"

6 commentaires:

  1. Je decouvre le blog a linstant et me frotte deja les mains a lidee de le parcourir.
    Ce weekend a vu mon 1er soin se realiser et ca me motive!!!
    lp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, super contente que tout ça te motive! Bon courage dans cette aventure enrichissante des cheveux. Biz

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ohooo c'est maintenant que je vois le commentaire!
      De rien!

      Supprimer
  3. Merci. , c'est très revigorant. J'en ressors toute motivée. ������������������

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...