mercredi 6 février 2013

NOS ENNEMIS

J'ai nommé: FLEMME, IMPATIENCE, COMPARAISON et EXCÈS DE Zèle...



Voilà comme dans les jeux vidéos d'aventures ben il y a toujours les méchants à abattre alors voilà on a voulu nommer notre parcours des cheveux en "aventure capillaire" alors maintenant il va bien falloir affronter nos ennemis. Pour pouvoir affronter valablement nos ennemis ben faut déjà les connaitre alors accrochez-vous on décolle (interdit de se fâcher, se vexer ou penser que j'ai scruté votre vie pour écrire cet article LOL comme on dit chez moi "c'est le sorcier qui reconnait son ami sorcier" MDR.....).

1- La flemme
Oui la flemme ça tout le monde connait, oups ce soir j'ai pas envie d'hydrater mes cheveux, je veux faire un tissage pour ne pas avoir à gérer mes cheveux au quotidien, je suis trop k.o pour mettre mon foulard avant de do.....ZZzzzz oups on l'a perdue là mayday mayday we are looking for miss Neta!!! Her scarf, Her satin scarf is crying alone in the bathroom....ah ah ah (ceci n'est pas de l'anglais donc merci de ne pas chercher à me corriger lol)
Mais la flemme ça peut être encore plus profond et pervers! La flemme capillaire réelle c'est quand tu vois tes cheveux tous secs qui demandent de l'eau et que tu veux pas te lever pour leur donner à boire. Hum limite moi j'appelle ça un manque de respect!!! Lol
Franchement les filles motivez-vous en restant connectées au monde capillaire, vos cheveux vous diront MERCI.

2- L'impatience
Moi: Bonjour à tous,moi c'est Neta
Les autres en cercle autour de moi(en chœur): Bonjour Neta!
L'animateur: Neta bienvenue au cercle des PJCA (PJ Capillaire Anonyme)
Moi: Merci
L'animateur: alors Neta tu veux nous expliquer ton problème?
Moi: c'est très long alors je vais essayer de résumer
L'animateur: ok pas de soucis Neta
Moi: alors voilà tout à commencé l'année dernière quand je suis tombée sur une photo d'une youtubeuse aux cheveux très longs et très beaux et très brillants et très volumineux. J'ai donc commencé à faire des soins réguliers sur mes cheveux, acheté pleins de produits qui étaient censés me permettre d'avoir cette chevelure mais depuis toujours rien.
L'animateur: vraiment rien? Même pas une petite amélioration? Vous avez pris des photos pour comparer?
Moi: euuh en fait....ben....oui j'ai pris des photos. Ils ont certes poussé, sont en meilleure santé mais ils ne s...
L'animateur: ben voilà il y a donc eu des améliorations, je sais ce qu'il vous manque pour y arriver
Moi: Ah oui il y a un remède miracle?
L'animateur: si si
Moi: LEQUEL?????
L'animateur: LA PATIENCE
Rhoooooooooooooooooo mais celui là il se moque sérieusement de moi là Tchip!!!

3-La comparaison
Là c'est assez chaud parce que forcément à un moment on compare...
Une ici se vente d'avoir une pousse de 1,5cm/mois, l'autre là-bas de 3cm et moi du fond de mon lit avec mes 0,9cm je me sens triste ou je me dis que j'ai pas fait tout ce qu'il fallait.
Ou encore une montre ses progrès après juste 3 mois d'aventure capillaire: brillance, longueur, souplesse, chute=0 et casse=0 alors que de mon côté j'ai suivi pratiquement le même régime acharné et je n'ai rien obtenu de spectaculaire en 6 longs mois, mes cheveux sont toujours en mode "paquet" et ternes ça me donne même envie de tout couper tellement je suis désespérée.....
STOP on arrête un peu là sinon après on va finir avec des antidépresseurs juste pour une histoire de CHEVEUX quoi non mais ce sont des CHEVEUX hein!!!
Certes c'est bien d'avoir des modèles capillaires et je dis même que c'est important question motivation, mais faut pas oublier que les être humains ne sont pas standardisés. L'objectif doit donc être d'avoir des cheveux qui respirent la santé!
 J'apprécie les belles chevelures ça je peux certainement pas le cacher et je ne me lasse pas de les observer mais c'est pas pour autant que je vais déprimer si mes cheveux ne sont pas pareils ou encore aller acheter TOUT ce que la fille aux beaux cheveux utilise pour faire pareil. On ne cessera jamais de le dire, nos cheveux réagissent de manière différentes aux différents produits ou techniques capillaires.

4- L'excès de zèle
Alors là c'est un point qui me tient vraiment à coeur et celles qui ont demandé conseil en privé savent un peu mon point de vue.
On arrive dans l'aventure capillaire et oui quand on voit les autres qui y sont depuis déjà un bon moment ben on a envie de les rattraper au plus vite donc on fait tout et n'importe quoi.
On veut tester toutes les techniques en même temps et on se retrouve avec un soin profond qui contient 25 huiles essentielles différentes puis 54 huiles végétales différentes et du miel(pour adoucir et pour la couleur) et un oeuf( pour les protéines même si on sait que les protéines dans cet état ne pénètrent pas dans le cheveu) et et et des poudres indiennes(ben oui le volume faut pas oublier) sans oublier qu'à la base dans le bol de notre mixture il y a déjà un soin profond du commerce élaboré par des scientifiques qui j'ai envie de dire savent quand même ce qu'ils font!!
====> résultat une bombe atomique à domicile et après on s'étonne quand nos cheveux en ressortent choqués où se barrent tout simplement par le moyen de la chute/casse. Et pire, comme il y a eu trop de mélange du coup on ne sait pas quel produit/huile etc ne vous convient pas.
J'aime mes cheveux, je peux pas leur faire subir ça non non non....Ils reviennent de loin lol

Ce que j'en pense des mélanges je vais vous le dire et ça n'engage bien entendu que moi:
- un soin profond efficace qui vous convient n'a pas besoin qu'on y rajoute quelque chose perso je ne rajoute strictement RIEN à tous mes soins profonds;
- un bain d'huile avec plus de 3/4 huiles c'est un peu inutile sauf si c'est acheté tel(mélange déjà fait) avec des synergies traitées scientifiquement;
- plus vous rajoutez de choses et plus c'est la cata en cas d'allergie, problème de démangeaisons,irritations et autres soucis parce que c'est dur de retrouver l’élément à exclure;
- les huiles essentielles également plus de 2/3 dans un mélange dont les synergies ne sont pas prouvées ça ne sert aussi à rien;
- il faut faire très attention aux mélanges dans les vapos aussi et même ses propres mélanges d'huiles car ils sont pas à l'abri du rancissement même si c'est 100% naturel.
Quelqu'un qui a étudié la chimie me disait récemment que le homemade dans une certaine mesure représentait un danger à cause de pleins de paramètres mais bon je vais pas m'étaler dessus, faites juste attention à la conservation dès qu'il s'agit d'un mélange, utilisez-le très rapidement le vapo mettez que de l'eau et rajoutez l'huile après c'est souvent mieux car 1-l'eau et l'huile en réalité ça se mélange pas et 2-il faut d'abord hydrater(eau) pour ensuite pouvoir sceller (huile).

C'était le long blablabla du jour!
Alors sans rancune les filles? Lol plus sérieusement, je compte sur vous pour compléter la liste de nos ennemis. @+ pour d'autres blablabla ou des choses plus sérieuses :D

*Le partage nous enrichit




17 commentaires:

  1. Neta!!!!Tu m'as tué!!C'est de moi dont tu parles quand tu parles de 54 huiles et du miel mdr
    Je suis morte de rire là!!
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. Marie-Christine7/2/13 18:18

    Oulahahaha, je me retrouve totalement dans le premier point !!! La flemme est vraiment mon pire ennemi !! xD

    RépondreSupprimer
  3. @Vivy loooool non c'est un mix de bcp de filles moi y compris pour de nombreux points et bien entendu mon exagération légendaire lol. Toi tu le dis ouvertement mais bcp se cachent dans leur labo de chimiste ah ah ah

    RépondreSupprimer
  4. @Marie-Christine on se motive on se motive!!! Mais c'est vrai que des fois les soirs on a envie de rien faire:D

    RépondreSupprimer
  5. Je suis xpdrrrr rholalala le 4ème point c'est le résultat du virus Product Junkie, au début on veut tout essayer genre Potion de Panoramix pour les cheveux!!! S'imaginant bien sûr qu'ils nous diront merci... Alors qu'au final on risque un divorce capillaire avec dommages et intérêts!!!La flemme ooh ouais elle est tjrs aux aguets mdrrr du coup il faut de bonnes copines pour s'auto motiver!! La comparaison c'est l'épée de Damoclès si tu t'y attardes tu vas seulement chercher à te RASER genre pourkoi moi??? monde cruel loool

    En tout cas rien à redire cet article me parle!! Mais je dirais qu'avec le temps on s'assagit et nos cheveux nous disent merci ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl j'avais pas vu ton commentaire MDR la potion de Panoramix on se comprend^^
      Bisous

      Supprimer
  6. Je viens de découvrir ton blog et je dois dire que je t'ai mis en Fav Illicoooo. Déjà tu nous transmet ta bonne humeur, ton energie et ta folie aussi oh!
    Moi je viens de commencer mon AC, et j'ai pas mal de questio, rassures toi on dépasseras pas les 997 questions :)
    Alors comment faire, pour t'envoyer un mail par exemple ?
    Et merci pour ton blog, la il est en tête de tous les blogs que j'ai découvert durant mes recherches

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Super contente que tu apprécies ma folie lol
      alors pour tes questions tu peux me les envoyer en message privé sur la page fb (https://www.facebook.com/Relaxed.Hairloveuse) ou par mail (relaxedhairloveuse@gmail.com)
      Bises

      Supprimer
  7. Ce sont bien nos ennemis ! Je vois bien bien que je suis atteinte a tout les niveaux.
    surtout les 3 derniers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah bon tu connais tes ennemis faut les combattre à fond!
      Biz

      Supprimer
  8. Comment ça l'oeuf ne pénètre pas dans les cheveux? :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour pénétrer dans le cheveu, les protéines doivent être "hydrolisées" tu peux regarder dans la composition des produits du commerce. Cependant l’œuf a d'autres propriétés/bienfaits pour les cheveux.

      Supprimer
  9. Salut moi je voudrais savoir lequel des deux produits est efficace pour la calvitie? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je ne connais pas de produit pour la calvitie.

      Supprimer
  10. Salut Neta
    Pour mon commentaire publié ce matin , je viens de trouver la réponse ici.
    Merci pour cette révélation.
    Je vois mon Problème: impatience d'abord, un peu de flemme quand meme
    Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as trouvé tes réponses, c'est parfait!!!

      Supprimer
  11. Salut Neta
    Pour mon commentaire publié ce matin , je viens de trouver la réponse ici.
    Merci pour cette révélation.
    Je vois mon Problème: impatience d'abord, un peu de flemme quand meme
    Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...