mercredi 27 mars 2013

Mon huile d'olive chérie

Voici une huile qui est une constante dans mon aventure capillaire, la chance elle est pas chère donc je ne vais pas m'en priver.


Bon je sais, vous connaissez l'huile d'olive forcément, mais vous êtes vous déjà arrêtées sur ses bienfaits niveau cheveux? Alors je vous en parle...
L'huile d'olive:
- apporte de la brillance aux cheveux;
- nourrit les cheveux;
- apaise le cuir chevelu irrité;
- apporte de la vigueur;
- apporte de la douceur;
- aide à régler le problème des cheveux secs et abîmés.

En plus elle est peu sensible à l'oxydation (contient de la vitamine E), très bien pour effectuer des mâcérats huileux (j'aime bien en faire, je vous en parlerai dans un prochain article).

Moi je l'utilise dans tous mes bains d'huiles et je compte continuer. Je l'utilise également pour sceller mon hydratation au quotidien (ou tous les 2 jours quand je ne suis en mode mélange d'huiles de vitale pro). Niveau texture elle n'est pas lourde mais quand même un peu plus épaisse que l'huile de pépins de raisins que j'utilisais pour sceller. Pas trop lourde pour que 24h plus tard je puisse à nouveau hydrater mes cheveux mais quand même assez pour retenir pendant une journée mon hydratation donc un assez bon compromis.

Quand je fais des twist ou bantu knot, au moment de les défaire le matin, j'enduis également mes doigts d'un tout petit peu d'huile d'olive. Ça permet d'apporter de la brillance mais également de ne pas les "détruire" ce qui serait un peu le cas avec une crème à base d'eau (ne vous inquiétez pas, le soir ils auront leur dose d'hydratation).

Voilà voilà pourquoi j'aime cette huile! J'aime les huiles en général même si j'en ai pas testé des tonnes et des rares mais l'huile d'olive me convient bien et niveau budget c'est parfait.

Et vous, quelle huile est une constante de votre routine???vous utilisez aussi l'huile d'olive ou pas?

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. J'utilise également l'huile d'olive et elle me convient mis à part l'odeur que je n'aime pas. Je ne scelle donc pas avec cette huile .

    RépondreSupprimer
  2. Ok ok ouais si t'aimes pas l'odeur ça le fait pas mais il m'arrive de mettre de l'HE de menthe poivrée et ça sent le frais c'est agréable (bon faut aimer l'odeur de menthe aussi pour ça lol)

    RépondreSupprimer
  3. faudrait que je teste cette huile. vraiment !2014

    RépondreSupprimer
  4. je l'ai testé et j'ai pas aimé mes cheveux étaient sec après chaque utilisation... domage c'est pourtant l'huile la plus accessible.. :(

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...