mercredi 22 mai 2013

Super Hydratation...GHE, Baggy method...

Alors j'ai déjà parlé d'hydratation normale dans un article qui est ICI mais quand rien ne va plus, il faut utiliser les grands moyens, accrochez-vous, on décolle vers le 7ème c... lol non non on va rester sur terre finalement, c'est plus sage hi hi hi



1- Après la séance de soins hebdomadaires
Alors c'est un truc tout simple que j'avais vu dans une vidéo il y a super longtemps et que j'avais trouvé bizarre mais depuis quelques semaines, je le fait et du coup je garde les cheveux hydratés bien plus longtemps en semaine (ça encourage la paresse j'avoue lol).
Il s'agit juste après tout le tralala des soins se terminant par le leave-in, d'utiliser un leave-in en crème puis de sceller avec l'huile de votre choix et quelques minutes plus tard revenir mettre à nouveau le leave-in et sceller à nouveau avec l'huile (juste quelques gouttes) et si vous voulez de le faire une troisième fois, tout ça pendant que vous avez les cheveux encore humides. Ça parait bidon expliqué comme ça mais ça pénètre très bien (en tous cas dans mes cheveux) et l'hydratation dure bien plus longtemps sans produire un effet gras.
Si votre leave-in n'est pas en crème mais plutôt sous forme liquide, pas de panique!!! Vous pouvez juste utiliser votre crème hydratante à la place et faire la même opération (sans avoir zappé la case leave-in liquide avant de commencer).
SVP Ne mettez pas trop d'huile au risque d'avoir les cheveux gras toute la semaine!

Le seul petit bémol de cette technique, c'est qu'il faut avoir beaucoup de temps devant soit vu que le séchage se fait exclusivement à l'air libre et que le fait de mettre de l'huile rend le séchage encore plus long qu'habituellement....Mais pour moi, ça vaut le coup!

2- La GHE ou GreenHouse Effect
Il y a 36 000 vidéos yt sur le sujet alors je vais l'expliquer vite fait...
En français, c'est tout simplement l'effet de serre. On hydrate comme d'habitude ses cheveux avant de se coucher et au lieu de mettre directement le bonnet/foulard en satin/soie, on met une charlotte en plastique ou du film alimentaire/cellophane/sac en plastique puis on peut rajouter le foulard et éventuellement un bonnet pour ne pas laisser l'air s'échapper et créer ce fameux effet de serre (vous pouvez donc superposer plusieurs éléments qui permettront avec l'air emprisonné et la chaleur du cuir chevelu de donner cet effet mais ne gardez pas tout ça plus d'une nuit svp le cuir chevelu doit s'oxygéner un peu quand même lol).
Sur certaines vidéos ou blog, on vous dira de mettre beaucoup plus de crème ou d'huile et que les cheveux vont tout absorber euh ben moi je dis: "wrong idea" si vous allez sortir dès que vous vous levez ou que votre prochain shampoing est prévu dans plus de 2 jours....Vous allez avoir les cheveux gras en mode bain d'huile mais contrairement au bain d'huile là on ne rince pas donc pas top du tout!
Vous pouvez mettre un tout petit peu plus que d'habitude (je suis généreuse lol) en terme de crème/huile mais pas plus (enfin dans le fond tout dépend de la durée de votre "nuit" si c'est de 1h à 6h du mat là vaut mieux y aller molo).

Le gros bémol, c'est qu'on se réveille avec les cheveux assez humides donc vaut mieux se réveiller assez tôt pour les laisser sécher un peu même si l'effet légèrement mouillé & brillant est assez beau avec cette technique ou passer le sèche-cheveux à air froid ou devant le ventilo quand il fait beau :)

3- La Baggy Method (en français "méthode du sachet" pas très glamour lol)
C'est le même procédé que la GHE mais en modèle réduit car on ne va mettre dans le sac plastique/cellophane etc qu'une partie des longueurs ou que les pointes de nos cheveux.
Personnellement, je préfère cette méthode vu qu'avoir la tête serrée et emballée dans du plastique toute la nuit ça me donne chaud (même en hiver) et je me sens comme étouffée (parano-claustro lol).
Ça peut se faire sur des bantu-knot (si vous ne tenez pas trop à vos boucles ou que vous aurez le temps de les laisser sécher avant de vous coiffer) ou juste les cheveux attachés avec un élastiques et fourrés dans le bag/sachet/film alimentaire/cellophane.
Si vous avez les pointes très sèches, vous pouvez le faire plusieurs jours d'affilé ou tous les 2 jours, mais si elle restent sèches à l'issue ben sorry mais il va falloir les remettre entre les lames des cIsEaUx!!!

Bon j'ai fini de parler de la super hydratation, si vous avez testé quelques-unes de ces méthodes, partagez avec nous votre avis en commentaires.....

*Le partage nous enrichit....

15 commentaires:

  1. Coucou !

    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours à peine par l'intermédiaire d'un autre blog capillaire (eh oui, comme toute bonne hairloveuse j'en consulte un taaaas lol !). Alors, voilà juste un grand bravo! Il est super : bien écrit, instructif et surtout sur un ton très drôle que j'adore !

    Je suis moi aussi une vraie pipelette (çà se voit déjà là ^^ !)et donc pour moi y a jamais d'hs dans tes articles mdr. Au passage, tes cheveux sont juste trop magnifiques !

    Voilà, bonne continuation :-) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Merci c'est super gentil ton commentaire...Bisous

      Supprimer
  2. coucou!!
    article très instructif! ces methodes m'aident beaucoup dans le maintien de l'hydratation de mes cheveux, je les utilise beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Contente que ça t'apporte quelque chose! Bises

      Supprimer
  3. Super la méthode GHE!!!
    Il parait aussi k ça favorise la pousse des cheveux mais comme je viens d'essayer, on verra ce que ça va donner dans quelques mois.
    Par contre, j'arrive pas à le garder toute la nuit: ça me démange alors que je mets très peu d'huile sur mes tifs - uniquement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool alors tu nous diras si tu as une meilleure pousse. Moi je peux pas aussi conserver ça donc opte pour la baggy ou rajoute une huile essentielle qui calme les démangeaisons(tea tree, lavande etc) mélangée à une huile végétale que tu utiliseras en massage sur ton cuir chevelu.
      Bises

      Supprimer
  4. La baggy method est super ! J'essaie de le faire le plus souvent possible pour chouchouter mes pointes et ells me remercient !

    http://myselfandsweetaddictions.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça aide bcp pr les pointes; en tous cas moi aussi j'aime ;)

      Supprimer
  5. Je suis du même avis que toi, la baggy c'est mieux surtout quand il fait chaud :)

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    j'ai testé la méthode Baggy il ya 1 mois car j'avais les pointes tres seches.j'ai fait un chignon, et j'ai humidifier mes pointes à l'aide de mon vapo, puis j'ai appliquer une bonne quantité de beurre de karité le soir et j'ai passé la nuit avec. Le résultats était bleuffant et jusqu'à ce jour,mes pointe sont nikel.
    s'il ya une chose que je n'arrive pas à comprendre dans cette histoir d'hydration puis csellage, c'est bien le type de creme à utiliser, moi j'applique l'huile de coco d'activilong, mais c'est plus pour la brillance que pour l"hydration.vu que je suis en période de strechiong qui dure déjà 12 semaines, je serai ravie que tu me liste 2 ou 3 marque de creme que tu juge idéal en matière d’hydratation.
    Merçi et bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut dsl pour ma réponse tardive!
      Ben je connais pas bcp de crème ce que tu dois rechercher c'est une composition qui a pour 1er ingrédient l'eau/aqua et qui ne rend pas tes cheveux gras sinon ne mettre que de l'eau est aussi très bien si tu rajoutes après justement une huile afin que l'eau reste plus longtemps à l'intérieur pour garder tes cheveux hydratés. Il n'y a que l'eau qui hydrate vraiment les cheveux.
      Bises

      Supprimer
  7. Bonjour que signifie leave in? AC ? J'envisage de garder mes cheveux naturelles et d'en prendre soins, si tu pouvais faire un article de vocabulaire sur les soins/cheveux pour les débutantes comme moi ça serais cool! J'aime beaucoup ton blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc merci d'aimer le blog, dsl j'avais pas vu ton commentaire, sur la page d’accueil j'ai mis un onglet pour le vocabulaire depuis le début, voici le lien
      http://relaxed-hairloveuse.blogspot.fr/p/blog-page_23.html
      Biz

      Supprimer
  8. Je viens de procéder à la baggy method avant de me coucher et j'espère avoir de bons résultats demain ^^
    En ce moment j'en ai un peu marre de mes cheveux (lol je sais q ca a rien à voir avec l'article mais booon). Je sais pas si ca t'aie deja arrivé d'en avoir un peu marre d'en prendre soin et tout...Des fois je pense à tout laisser tomber mais je me rappelle de tous les efforts et sacrifices que j'ai fait pr arriver jusqu'ici ... ;)Bref c'etait mon petit coup de gueule. Merci pr le partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon j'espère que tu auras de bons résultats. et si si ça nous arrive à toutes d'en avoir marre à un moment....ça va passer tu verras. Bon courage. Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...