mardi 25 juin 2013

Je me suis réconcilliée avec...

Eh oui dans la vie il y a des moments où on se fâche et d'autres ou finalement, on décide de pardonner, se réconcilier et plus si affinités lol (c'est le retour du soleil qui produit ce genre d'effet lol).
Bzzzzzzzzzzzzzzzzzzz (bruit de rembobinage lol)
Mais avant d'en arriver là, gros feed-back :)
2012, je fais la rencontre virtuelle de 3 éléments dont on parle partout sur la planète Hairlove donc moi aussi ben j'ai trop envie de les serrer dans mes bras alors je commande les deux premiers et le 3ème je me le fais acheter aux us....
Ils arrivent, je trépigne de joie...MAIS après utilisation, GROSSE DÉCEPTION!!! Je suis en larmes et à deux doigts de prendre rdv pour une séance avec mon psy-capillaire.........
smileys 2706-3d-msn-pleure.gif
MDR elle est folle cette fille je vous assure!!!

Les voici les vilains qui m'ont mise dans cet état!

Bon vous les avez reconnus je présume hum......Let's talk about them!!! (prenez une bonne tasse de café histoire de pas piquer du nez parce que ça va être LONG hi hi hi).

1- Hydratating detangling shampoo de Keracare
Eh ben laissez moi vous dire que j'ai pas du tout aimé (malgré la fierté que les filles affichent en criant partout qu'il est SANS SULFATES blablabla blablabla perso ça ne m'arrache pas spécialement un sourire, je veux tester pour voir d'abord!) et il est resté pratiquement plein de longs mois durant (heureusement que c'est écrit qu'on a 36mois pour l'utiliser après ouverture).
Il mousse très peu mais ça c'est pas bien grave vu que ça ne signifie pas qu'il est pas efficace mais le hic c'est que j'avais pas la sensation d'avoir les cheveux propres à l'issue, limite ça grattouillait un peu (mais bon c'est peut-être psychologique lol) et ils avaient pas l'air plus hydratés qu'avec d'autres shampoing donc il est parti dans la rangée la plus éloignée de l'avant de mon étagère capillaire (genre la fille elle a une étagère rien que pour ça lol si si pas trop le choix #PJ).

**Rhooooooooo je sens que je vais encore passer 5h à écrire cet article vu que là j'ai mis mon casque (ça passe du "party rock lmfao" au "daft punk: get lucky" en passant par "Lynnsha en mode zouk et rumba: kobosana te" donc je vous laisse imaginer), je teste mes nouvelles ShoeS (escarpins^^) en même temps et donc par moments je me lève pour aller danser devant mon miroir histoire de voir ce que ça donne avec les shoes aux pieds.............Voilà c'était la séquence elle raconte sa vie inutile alors qu'on sait TOUS qu'elle sait pas danser hors de sa chambre.... ....(vous êtes durs avec moi sniff) I'm crazy and I know it!!!**

Bon mais pour en revenir au sujet de l'article, faut que je parle du déclic de la réconciliation....si si....
La semaine dernière, 1ère fois depuis plus d'un an que j'ai lavé mes cheveux sans prepoo (Aïe Aïe Aïe) moi qui crie partout les filles le prepoo c'est super, c'est important etc MAIS j'avais des circonstances atténuantes....j'étais malade alors on me pardonne????
Ne vous inquiétez pas, mes cheveux me l'ont bien fait sentir ces INGRATS pfff et folle comme je suis, c'était ma semaine shampoing clarifiant donc en gros DOUBLE bêtise et bonjour l'agression du cuir chevelu et des cheveux. Je disais que mon shampoing clarifiant n'asséchait pas mais en fait c'était grasse au prepoo en mode bain d'huile alors ça c'est noté!
J'avais donc après mon shampoing clarifiant mes cheveux mouillés mais pas hydratés et pas doux pour un sou alors Que Faire??? Et là comme dans les dessins animés, une petite lumière s'allume au dessus de ma tête et je me souviens d'un truc que j'avais lu sur la page d'une coiffeuse: "le shampoing hydratant de Keracare n°1 s'utilise en complément du shampoing clarifiant 1st lather......"
Me voici donc en train de courir dans les escaliers, les cheveux mouillés pour aller chercher mon hydratating detangling shampoo de KeraCare dans le fin fond de mon étagère en lui faisant le regard de: "je te donne une Nouvelle chance mon p'tit, t'as intérêt à assurer hein!"
Je retourne dans la douche et là la magie opère OOhoooo le voici en train de "trop" mousser et de me rendre les cheveux méga-doux et une sensation de propre parfaite.....Ah là là, la vie nous réserve bien des surprises!
Réconciliation n°1 effectuée (rhoooooooo je parle beaucoup!!!)

2- Humecto creme conditioner de KeraCare
Vous allez vous dire mais cette fille c'est QUOI son souci avec KeraCare....son ex qui l'a méchamment plaquée bossait là-bas? (lol elle s'invente des vies celle là je vous assure!).
Non j'ai aucun souci avec KeraCare et je dois avouer que j'aime beaucoup la texture et l'odeur (ouf du positif!) mais sur mes cheveux, ça n'a pas fait vraiment effet sur ma tête même si la bouteille est en bonne voie se terminer.
Certaines m'ont dit, rajoute de l'huile etc mais j'ai dit NON à ce prix là il doit faire effet tout seul comme un grand et de toutes façons c'est pas mon truc les mélanges explosifs donc il est allé dans la rangée du milieu vu que mon chouchou en soin profond ben vous le connaissez c'est le RELENISHING CONDITIONER DE ORS en version PRO. 
J'ai aussi testé en me mettant sous une source de chaleur pendant 15 minutes pour voir si ça fonctionnait mieux mais Zéro pointé donc j'ai lâché l'affaire.

Mais il y a quelques semaines, j'avais fait un shampoing protéiné, j'avais rajouté un après-shampoing lui aussi protéiné(en mode acharnée) alors je me suis dit qu'il fallait pour l'équilibre un bon vrai 100% hydratant en soin profond alors je dû aller chercher ce fameux humecto.
Et voilà que ces ingrats de cheveux en ressortent métamorphosés avec une douceur juste magnifique ah là là ces cheveux je pense que je les connais mais ils trouvent toujours le moyen de me surprendre!
Ben la bonne nouvelle c'est que je sais maintenant comment utiliser cet humecto plus comme avant avec son shampoing mais en complément d'un soin protéiné qui le précède cool!
 Réconciliation n°2 effectuée (félicitez moi, j'ai fait moins long là ).

3- Triple moisture silk touch leave-in cream de Neutrogena
Ah ah ah ce fameux produit cher, introuvable en France fait beaucoup beaucoup beaucoup parler de lui^^ JE LE VOULAIS et je l'ai eu!
Le jour où on m'a ramené mes 2 bouteilles je les ai serrés dans mes bras comme une fille de 8 ans qui recevait pour Noël la poupée dont elle avait rêvé (oui à mon époque c'était les poupées le top; j'avais même une Barbie qui bronzait au soleil avouez trop génial non sorry I'm so old).....et là le mec(qui n'est pas étranger à mon état de folie at home) a fait "arrêt sur image", me regardant comme si je devais en urgence me faire interner en psychiatrie....mais bon pas suffisant pour m'enlever ma joie lol (ne vous inquiétez pas après il a cru qu'il était devenu "superman" vu qu'il était à l'origine de ma méga-joie+bonne humeur interminable donc de nous deux qui doit aller en psychiatrie????).

Plus sérieusement, niveau odeur, c'est pas l'extase mais pas dérangeant pour moi, la texture est douce fluide...Pour celles qui ont déjà fait du homemade, en touchant cette crème vous avez l'impression que c'est une grosse arnaque quand même, on dirait juste de l'eau avec de l’émulsifiant (si si, je me suis testée au homemade et c'était plutôt cool mais je peux pas dire que ça fait pas dépenser de l'argent mais la fierté de fabriquer son petit truc comme une grande c'est cool mais faire cohabiter ça avec la nourriture au frigo j'aime moins)....Mais bon je fait confiance aux cosmétologues on va surement avoir une agréable surprise avec ce produit!
C'est bien écrit LEAVE-IN (donc après-shampoing sans rinçage) mais "Mme la savante" ayant lu des revues sur son utilisation en crème hydratante quotidienne se lance les yeux fermés en mode voici ma nouvelle crème en plus c'est écrit TRIPLE moisture donc just PERFECT let's go!!!
Pendant une semaine, je me mets donc en tête de faire avaler cette hydratation à mes cheveux mais rien ne se passe à mon grand désespoir, je suis déprimée mais c'est quoi cette ARNAQUE?????? L'hydratation ne tient pas toute la journée, j'ai l'impression que ça mouille mes cheveux mais sans pénétrer la fibre pffffffffff bon on arrête le massacre et on va retourner aux bonnes vieilles méthodes, limite j'ai envie de Brûler ce produit (pyromane sort de ce corps!). Rhoooooooooo non mais c'est bon je ne veux plus entendre parler de ce produit, je veux même plus le voir en peinture!
.....Fin de l'histoire ou comment passer de l'amour à la haine sniff

Bon ben pour respecter la logique de l'article il FAUT la réconciliation et celle là a mis beaucoup de temps à arriver, mais elle est quand même arrivée à un moment où j'avais envie de tester une nouvelle technique dont je vous ai parlé ICI.
En gros j'ai juste remis les choses à leur place en arrêtant de faire de ce leave-in une crème hydratante quotidienne. Après chaque séance de soins, je mets mon 1er leave-in de Aphogee (juste quelques gouttes) puis je mets mon nouveau chéri leave-in neutrogéna en quantité généreuse (en un mois j'ai pratiquement fini la bouteille oups) et je scelle et je renouvelle l'opération quelques minutes plus tard. Ça rend mon démêlage encore plus rapide que d'habitude de 1 et de 2 mes cheveux en ressortent doux doux (silk touch) et reste bien hydratés (triple moisture) toute la semaine me demandant de moins en moins d'efforts d'hydratation en semaine donc pour la paresseuse que je suis que demander de plus???

Comme quoi, la manière d'utiliser un produit peut changer pas mal de choses aux effets sur nos cheveux et comme ça moins de gaspillage!
*Je suis dans une grosse période de "je finis TOUS mes produits ouverts avant d'en entamer ou acheter d'autres".*
Réconciliation n°3 effectuée (félicitez moi, j'ai pas fait moins long que la n°2 MAIS j'ai réussi à vous faire lire jusque là lol)

Bon ben, 3heures plus tard, mal aux pieds, aux oreilles (musique trop forte) et aux doigts avec mes multiples corrections, on y est OUF, je suis k.o et vous libérées de mon maxi best of blablabla alors bisous bisous les filles et merci d'avoir lu, n'hésitez pas à donner votre avis sur ces trois produits.
THE END mais à bientôt pour de nouvelles aventures...

*Le partage nous enrichit

Si mon PC se plante là sans enregistrer l'article je vais le TUER parce que comptez pas sur moi pour réécrire ce pavé #BlogueuseLifeAvecPcPourri 

<<bonus happy blogueuse aux grands pieds.......>>

8 commentaires:

  1. Neta!!Neta!!! Tu devrais faire un one-woman show!!!
    Tu me fais trop rire!! Merci de partager avec nous tes pensées les plus drôles.
    Tes escarpins sont jolis deh!! Pour ma part, je suis une hairloveuse aux grands pieds (40/41)

    Maintenant parlons cheveux!!! Au début de mon AC, j'avais tellement entendu du bien du shampoing hydratant et du humecto de chez Keracare que je les ai acheté. Comme tu dis heureusement qu'on a un bon 36 mois pour les utiliser.... Même utilisé après le 1st lather shampoo, le shampoing hydratant n'a pas plus à mes cheveux. Je lui préfère de loin le shampoing à l'huile d'argan de Crème of Nature ( c'est devenu mon chouchou celui là. En plus il est pas cher du tout - de 5 euros).

    Pour ce qui est de l'humecto comment dire???!! Rien de spectaculaire. Je me demande si je ne lui donnerai pas une 2ème chance sous casque chauffant et après le 2 step protein treatment. Le casque chauffant fait des miracles surtout avec mon ami le keratin 2 min reconstructor. Tu avais tu utilisais quoi comme source de chaleur pour le humecto???
    En attendant, je continue avec mon resplenishing pro et mon nouveau chouchou le honeysuckle rose d'Aubrey Organics ( c'est un AS que j'utilise comme soin profond il est trop épais)
    Je pense que les cheveux ont tellement de soif après un soin protéiné qu'ils font moins les difficiles!!!!

    Ici, s'arrête mon roman!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MDR Vivy des fois quand je relis, j'ai du mal à croire que c'est moi qui écris toutes ces bêtises...Hors de chez moi je suis une personne tellement sérieuse lol.
      Ben le humecto, donne lui une deuxième chance avec la chaleur (j'avais mon espèce de casque qui s'utilise avec le sèche-cheveux) et après le 2step ou 2minute ça fera peut être effet. Ben zut si avec le 1st lather ça fonctionne pas aussi mais bon c'est pas donné ces produits alors on va les ACHEVER lol.
      Les shoes en fait datent des soldes d'hiver chez Bata (19euros) mes grands pieds 41 (pas toujours facile d'avoir de belles shoes en stock avec cette taille, très souvent il reste que des vilaines couleurs ou c'est un "petit 41" alors même sans respirer et plier les orteils c'est impossible sniff) Mais elles sont assez confortables pour un début!
      Toi tu viens encore me tenter avec tes produits hein mais j'essaie de RÉSISTER rhooooo.
      merci de lire ET commenter. Bisous

      Supprimer
  2. Super ton article: drole, simple & instructif!!!
    Quelle est la porosite de tes cheveux, stp?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci d'aimer :)
      Mes cheveux comme la plupart des cheveux de type africain sont peu poreux.

      Supprimer
  3. looooooooolll, j'aime beaucoup ton humour, au début de la lecture je me disais que le post était trop long mais j'ai été surprise arrivée à la dernière ligne^^ tellement il était intéressant!
    Beaucoup de bonnes choses lues sur les produits keracare, je compte bien les tester si j'en trouve car ils sont très rares dans mon pays :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah contente que tu sois arrivée au bout^^
      Les produits Keracare dont de bonne qualité, conviennent à pas mal de personnes mais si tu n'en trouves pas, essaies autres choses, tu trouveras certainement ton bonheur ailleurs et moins cher :)
      Bises

      Supprimer
  4. Salut ANDRA, tu peux désormais avoir les produits keracare au cameroun. Tu es même livré à domicile! voici leur site:
    http://www.avlon-hairplus.com/cameroon/fr/home.php

    Neta Mel
    Je ne sais pas ce qui permis d'arriver jusqu'au bout de ton article. Mais c'est certainement tes impressions sur les 03 produits. J'y avais lu également beaucoup de bien. Un jour, sur un coup de tête, j'ai passé ma commande un dimanche (via un blackberry emprunté) tout en insistant qu'on me le livre le lendemain. Le lendemain, j'ai reçu mon paquet chez moi à la maison (suis camerounaise vivant à Douala, la capitale économique). J'ai tôt fait de le tester. J'avoue que je n'ai encore rien senti de spécial sur mes cheveux. Vu le prix, j'ai préféré le ranger d’abord et attendre finir mon mini challenge perso henné. Après je vais réessayer. Mais vu le prix (11.200 f CFA pour le humecto et 8.700 f CFA pour le hydrating detangling shampoo) je ne pense pas que je le rachèterai.
    Avant de te quitter, je t'ai nominé pour le versatile blogger award: http://laventuredalinet.blogspot.com/2013/06/versatile-blogger-award-bonjour-je.html

    RépondreSupprimer
  5. Salut!
    Merci d'avoir tout lu. vu le prix tu es obligée de les finir lol.
    Merci pour le tag :)
    Bises

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...