lundi 24 mars 2014

ON REPREND SES CHEVEUX EN MAIN!

ALLO ALLO MES CHEVEUX, ALLO VOUS M'ENTENDEZ??? 
FIN DES VACANCES OU DE LA MORT CÉRÉBRALE, LA HAIRLOVEUSE IS BAAAAAACK!!!!................................(lol ces ingrats croyaient qu'ils allaient continuer à s'entretuer comme ça sans que j'intervienne!) 


J'ai défrisé mes cheveux à l'arrache en pleine nuit sans préparation préalable (protéines etc comme j'explique ICI), en plus j'avais les cheveux lissés....bien entendu résultat pas agréable, pas mal de texlax et des cheveux fragilisés.
J'ai fait plusieurs jours sans hydrater mes cheveux, j'ai dormi sans foulard quelques nuits (SACRILÈGE!!!), j'ai voulu couper mes cheveux en pleine nuit etc; le grand bazar dans ma tête on va dire....

Résultat des courses quand je me suis rendue compte ben j'avais déjà endommagés mes cheveux....peut être durablement vu la casse monstre à l'avant (ils font à peine 1cm par endroits) et une grosse chute/casse à chaque coup de peine avec en bonus des pointes affreuses!!!



En voyant tout cela dur dur de se motiver pour reprendre les soins je vous assure mais bon vu qu'on m'a dissuadé de tout couper ben il fallait donc réparer mes dégâts.....la hairloveuse n'était donc pas infaillible LOL.

Bon on arrête de se morfondre et on met les bouchées doubles....progressivement dans mon cas vu mon manque de motivation.

Alors on commence par quoi????

1- Vrai prepoo ENFIN

Oui oui mes cheveux en avaient GRAND besoin et ça m'a permis de mettre des huiles essentielles utiles pour mon cuir chevelu.
Alors mon cocktail est le suivant: huiles végétales de coco, pépins de raisin et JBCO, huile essentielle de Bay St Thomas (5 gouttes vu l'état critique) et huile essentielle de menthe poivrée (3gouttes).
Le résultat est sans appel dès le 1er lavage, je perds très peu de cheveux cool!
*L'essentiel est d'utiliser des huiles qui répondent au besoins de vos cheveux. 

2- Un shampoing clarifiant

On le néglige souvent, mais suite à l'accumulation de plusieurs types de produits, le shampoing clarifiant sert à nettoyer en profondeur le cuir chevelu et les cheveux afin de repartir sur des bases saines et de favoriser la pénétration des futurs soins. Pensez-y, vous verrez la différence! J'en parle ICI plus en détails.

3- Un apport de protéines

Ça faisait trop LONGTEMPS que j'avais pas fait de soin profond protéiné alors j'ai repris le célèbre HAIR MAYONNAISE de ORS et mes cheveux sont ressortis fortifiés, je ne les avaient pas sentis comme ça depuis un bon moment!
*Cet apport peu également se faire en utilisant un shampoing ou un après-shampoing protéiné, le tout étant de ne pas combiner trop de produits protéinés à la fois afin d'éviter les effets pervers de l'overdose (équilibre protéines-hydratation à conserver).

4- Hydratation à fond

On reprend les bonnes habitudes en hydratant au moins une fois par jour et en conditionnant correctement les cheveux avant d'aller se coucher. Si vous savez pas comment faire lisez ICI.
*Quelque soit votre méthode, veillez à bien Hydrater au lieu de graisser vos cheveux, ils ont principalement besoin d'eau, l'huile sert à capturer cette eau à l'intérieur du cheveu.

5- Patience

Eh oui, on s'arme à nouveau de patience! On évite donc de mettre tout d'un coup une tonne de produits pour rattraper le temps perdu ça ne sert à rien. Il faut juste mettre la dose nécessaire mais garder un rythme régulier.

6- On coupe!

Voici la partie crève cœur mais bon pas le choix, les pointes sèches ça se répare mais les pointes fourchues ça se coupe. J'ai moi-même toujours du mal avec cette phase mais bon pas le choix!


Voilà voilà espérant que ça vous sera utile et n'hésitez pas à apporter votre touche en commentaires.

*Le partage nous enrichit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à partager ton avis ici...