lundi 17 mars 2014

SERVICE MINIMUM CAPILLAIRE


Je n'ai pas le temps parce que si vous ne le saviez pas, ben j'ai un job très prenant, un mari, un amant, 5 enfants, des responsabilités dans le domaine associatif, je suis également journaliste freelance et je prépare un doctorat en sciences de la communication......Je n'ai donc PAS LE TEMPS mais je veux quand même avoir de beaux cheveux longs et en bonne santé....Rien que ça!



smileys 2665-emoticone-msn-cellulaire-discute.gif ReSpiReZ tout ça n'est que fiction.....ou presque smileys 2744-mort-de-rire-15.gif

Mais bon je suis quand même une femme donc toujours quelque chose à faire notamment faire la marmotte sous ma couette autant que possible en regardant une bonne série US (J'ai appris que Jack Bauer va faire son grand retour YOUHOUUUUUUUUUU) donc c'est très très prenant!!!

Pour les personnes qui me suivent sur ma page fb, voilà plusieurs mois que je suis passée involontairement en mode fantôme parce que les choses n'allait vraiment pas bien sur pas mal de plans....un micro tsunami mais un tsunami quand même!

J'allais pas bien donc dites vous bien que le mode bonne élève: massage du cuir chevelu tous les soirs, prepoo, shampoo, dc et tout le tralala est très vite passé à la trappe.

Il me fallait cependant garder un minimum minimum de soins pour ne pas perdre tous mes cheveux mais j'en ai quand même perdus pas mal donc je vais plutôt vous dire ce qu'il est bien de faire quand on a très peu de temps.


1- Laver ses cheveux au moins tous les 15 jours
Non calmez-vous ne criez pas, 15 jours c'est raisonnable on a pas forcément les cheveux gras vu qu'on est en mode "service minimum". Ceci veut dire que vous ne mettez pas d'huile sur votre cuir chevelu et que votre séance d'hydratation quotidienne est faible en huile. Je vous conseille d'utiliser un shampoing sans sulfates afin de limiter les agressions.

2- Prepoo et soin profond express
C'est très simple...quelques minutes avant d'aller prendre votre douche, vous enduisez vos cheveux d'un peu d'huile si possible en guise de prepoo.
Dès que vous entrez dans la douche vous faites un shampoing et vous enchainez avec un après-shampoing aussitôt posé aussitôt rincé et si vous le pouvez, vous posez à l'issue votre soin profond. En hiver avec l'eau chaude dans la douche, la chaleur aide à la pénétration rapide donc pas obligé de poser du cellophane (on est pressé non?!).
Pendant que votre soin profond est sur votre tête, vous vous douchez normalement puis vous rincez votre corps, après vos cheveux, et voilà qu'en 15 minutes chronos vous venez de recharger les batteries pour 15 jours!

3- Au quotidien
Vous pouvez hydrater une fois tous les deux jours mais n'allez jamais vous coucher sans votre foulard en satin/soie. Assez d'eau (ou un produit à base d'eau) et peu d'huile vu que vous ne les laverez pas de si tôt.

4- Service minimum OUI mais PAS trop longtemps
Cet article n'est pas fait pour vous pousser à la FLEMME aiguë smileys 2739-non-fache.gif mais vous aider à vous organiser quand vous n'avez vraiment pas le temps, quand vous n'êtes pas chez vous, quand vous êtes en voyage etc afin de ne pas détruire tous vos efforts de routine effectués au préalable.
Je vous conseille de ne PAS rester dans ce mode de routine plus de 45 jours au risque d'accuser une importante casse et/ou chute.
Les cheveux sont fragiles, ils ont besoin de soins réguliers pour être en bonne santé.


Dans mon prochain article, je parlerai de comment reprendre correctement sa routine capillaire après un temps de pause. D'ici là, prenez bien soin de vous et n'hésitez pas à commenter pour partager avec nous vos astuces utilisées quand vous n'avez pas le temps.

*Le partage nous enrichit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à partager ton avis ici...