lundi 5 mai 2014

Ce qu'il ne fallait pas manquer ces derniers jours sur la blogosphère chevelue! (Mai 2014)

Hello hello!!!
Bon j'ai du mal avec mes articles cheveux et d'autres choses dont je veux vous parler alors je vais m'amuser de nouveau à faire ma mauvaise langue....ou pas!
Heureusement que vous ne pouvez pas voir le chantier que représente mon blog: des articles où il n'y a que l'intro, d'autres où il n'y a que le milieu, ceux dont je cherche encore la photo bref le bordel total.....



Bon entrons dans le vif du sujet....voilà les faits marquants ou PAS de ces derniers jours sur la blogosphère chevelue en général mais pas que. 
Je mettrai comme la dernière fois les liens (ils sont colorés donc vous n'avez qu'à cliquer pour accéder à la source de l'information) comme vous le savez je ne suis en concurrence avec aucun blog, le partage c'est le partage pas vrai?

**Bon je le dis ou pas??? Nunaavane.......On en parle???? Bref je vous laisse juste voir la photo et je vous mets le lien....Moi cette histoire je ne la trouve plus très drôle à force


L'origine de la photo ICI

C'était donc sa surprise du jour de son anniversaire (3 mai).... En même temps pour ceux qui ont lu ses articles sur son blog elle l'avait dit qu'elle le ferait un jour mais en mode radical chauve....je suis un peu déçue et puis quand elle a commencé à parler "d'anniversaire et de tournant dans son aventure capillaire", je l'ai senti GROS comme une maison donc voilàààààà

** Dans le même registre que Nunaavane j'ai une des youtubeuses que je suis: Sdestra avec ses magnifiques cheveux qui a fait son "Hair update+Surprise" genre quand on nous dit ça on va s'attendre à autre chose OK on a saisi.... Voici sa vidéo ICI

**Fatou de Blackbeautybag a encore frappé, elle donne des conseils beauté aux côtés de Karine Ferri ICI


Bon je sais vous allez dire Neta nous casse les oreilles avec Fatou oui j'assume LOL. Pour tout vous dire Fatou j'ai jamais acheté un produit dont elle a parlé (cosmétique ou vestimentaire) j'ai pas les cheveux comme elle mais j'aime la personnalité. Il y a ce côté étrange qui fait que quand elle annonce ses contrats etc elle a l'art de nous y associer et du coup il n'y a ni envie, ni jalousie et on a pas l'impression de la fille qui se la pète en nous narguant Non non....On "partage son succès" même si ça ne va pas nous changer la vie lol
Je lis surtout ses interviews, bon j'avoue on lui pose presque toujours les mêmes questions mais elle a toujours un petit truc, un petit plus qu'on retient.
Amina l'a interviewée ICI j'ai bien aimé, elle parle de la vie de blogueuse

**Bon bon Lupita Nyong'o ça continue sur les blogs et pages ma tête explose en plus elle a  maintenant été désignée la plus belle femme du monde par le magazine People 
Euh là je bug bug bug quand même franchement ils sont sérieux là???? Moi je dis que ça n'a juste rien à voir avec son apparence physique....Pas pour dire qu'elle n'est pas belle mais qu'on a vu mieux en 2014. Quelque part sur une page à cette annonce avec la photo qui l'accompagnait, j'ai lu un commentaire trop drôle qui disait un truc du genre "voilà ils ont déjà commencé à l'éclaircir avec leur photoshop pour qu'elle corresponde mieux à leurs critères de beauté"..... C'est vrai que sa particularité est quand même son beau teint ébène non? 


L'article est ICI

**Alors on a aussi pas mal parlé de Mrs Carter à l'affiche du magazine TIME pfff pas de quoi spécialement me réjouir mais j'attendais qu'il arrive à la maison pour le lire parce qu'au delà de la voir en pleine première page, le thème de la semaine du magazine était juste génial! J'ai appris une tonne de chose en le lisant. Bien entendu la blogosphère qui en a parlé n'est pas allée lire le contenu même de l'article....




Sur Beyoncé ils ont dit un truc qui représentait tout ce qu'ils voulaient faire ressortir: "SHE IS THE BOSS". Bof moi je ne vois pas pourquoi elle a autant de fans à part le fait qu'elle sait assurer un show (la dernière fois que je l'ai vu c'était pour la mi-temps du super bowl l'année dernière je crois).....je dois pas saisir le truc....mais bon moi en terme de musique faut dire que j'ai pas forcément l'oreille de mélomane. Ils disaient dans l'article qu'elle a juste eu besoin de dire qu'elle avait un nouvel album sur les réseaux sociaux pour assurer sa pub (828 773 ventes en 3 jours sur iTunes, un record!)...en gros elle bouleverse à elle toute seule les lois du showbiz.....

J'ai par ailleurs bien aimé les lignes sur Serena Williams....

Par contre, quand j'ai vu Miley Cirus dedans j'ai pas compris , j'ai pas voulu lire pourquoi puis finalement j'y suis revenue par curiosité....En effet se déshabiller ça fait vendre hein (clip vu 19 300 000 fois en 24heures) donc si vous n'avez plus d'idées, prenez Miley comme mentor (et versez-moi une petite redevance pour l'idée lol).

Au delà de Beyoncé, pour savoir qui fait partie selon le Time des 100 personnalités les plus influentes du monde, cliquez  ICI il y a des visages qui nous disent strictement rien mais qui influencent bien notre quotidien. 

Vous savez qui est Jeff Bezos? Celui grâce à qui vous avez Amazon
Vous savez qui est Aliko Dangote? L'africain le plus riche du monde
Vous savez qui est Jack Ma? Le mec du géant Alibaba.com

Bon voilà j'ai lu ou fait semblant de lire (vu que je ne suis pas bilingue) le Time magazine pour vous LOL 

 ** Alors grâce à la page Relaxed proudy girl (page d'une blogueuse défrisée d'ailleurs à voir) j'ai fait la connaissance d'une blogueuse rolalaaaaaaaa son blog originalebee.com est une mine d'or pour tout ce qui est idée rangement/déco et trucs de la maison (elle n'invente pas spécialement les choses, elle prend les idées sur d'autres sites/blogs mais pour celles qui n'aiment pas l'anglais ou qui veulent du "regroupé" sans chercher des heures sur Google ben c'est parfait!) mais elle a également des articles cheveux et de magnifiques cheveux alors passez voir. 



Son article conseil pour les cheveux défrisés ICI

** Mon petit coup de gueule va cette fois vers ces enfants qui sont de plus en plus "surmédiatisés" par leurs parents sur la toile....
Vous êtes forcément déjà tombé sur cette magnifique petite fille (Lyric the Diva) avec sa touffe de cheveux magnifique....

 Née le 07/12/08 (donc même pas 6 ans) et maquillée sur la photo.....Hum!

Elle a sa propre page facebook, sa chaine youtube et tous les autres tralala en terme de réseaux sociaux. 
Je dois vous avouer que j'ai beaucoup beaucoup de mal avec ça. Quand je l'ai vu l'année dernière pour la première fois, je trouvais ça troooop mimi forcément mais là.....ça me cause un sérieux cas de conscience. Pour moi ceci n'émane que d'un désir des parents et je ne trouve pas cette surexposition si jeune juste pour l'enfant, raisonnable avec tous les pervers qui trainent sur la toile. 
Après vous me direz que beaucoup de stars sont nées comme ça ok (elle est déjà mannequin et actrice rien que ça...) mais je suis contente de ne pas avoir eu des parents qui ont assouvis leurs désirs en m'exposant comme ça même si quand j'étais petite il n'y avait pas facebook et instagram certes, il y avait quand même bien d'autres choses tout aussi néfastes à mon goût comme les concours de beauté etc

Après vous pourrez me qualifier de rétro ou psychorigide (voir les deux lol) mais même voir des amis exposer leurs nouveaux-nés sur Facebook ben ça me cause un souci d'ailleurs je n'ai à titre stricto-personnel plus de compte Facebook depuis 2/3ans (quand mes yeux se sont enfin ouverts lol sur l'utilisation et la conservation à vie de nos données personnelles même effacées sur nos comptes....mais ça c'est un autre débat). 

Moi quand je vois ces enfants propulsés comme ça, je ne peux m'empêcher de penser à ma star MJ ("this is it" sniffff), quand vous voyez après cet adulte qui se construit un Neverland à cet âge là pour y jouer lui même (on va mettre de côté l'affaire Jordan Chandler deux secondes hein ), sans être psychologue et voir le mal partout, vous comprenez très vite qu'il a simplement voulu vivre son enfance qui lui a été en quelques sortes volée (je vais dans les extrêmes oui oui le mélodramatique)....Après ce sont pas mes enfants donc je parle pour PARLER.....

**Au fait vous connaissez cette youtubeuse frenchie: Doris dont j'ai dû mettre une vidéo sur la page Facebook? Elle est belle, ses cheveux sont beaux, sont longs, elles est intéressante....que demander de plus??? Donc c'est aussi à voir de toute urgence, voici sa chaine ICI  et et et ses cheveux:

 L'origine de la photo ICI

**Il y a quelques jours j'ai découvert une application très sympa que s'appelle HNMFree (Hair, Nails & Make-up) ou Cheveux, Ongles et Maquillage HD
Un aperçu ICI
Le truc intéressante c'est qu'ils mettent des liens vers des applications coiffure/make-up/ongles et tu as juste à cliquer pour voir des vidéos assez courtes mais bien choisies ou des photos. C'est gratuit (enfin pour une partie après forcément on t'invite à souscrire à la version premium lol ) donc testez voir.....


**Et si après tous mes blablablas vous avez n'avez rien de mieux à faire et que vous voulez voir une vidéo juste pour vous dire "mais où vas le monde???" Eh ben voilà ce que je vous propose....
Cliquez juste ICI 
Il y a des trop de baffes qui se perdent dans ce monde!!!  

Bon voili voilou, je vous libère, j'ai fini donc à bientôt pour de nouvelles aventures......

N'hésitez pas à commenter, je partage des choses pour créer un échange des discussions donc sentez vous libre de me contredire, dédire, convaincre du contraire de mes opinions, je suis toujours à l'écoute

Si vous avez aimé, vous trouverez un article du même genre ICI

*Le partage nous enrichit

10 commentaires:

  1. Ben ça il s'en est passé de choses dans le coin.....
    Et je partage totalement ton avis sur les enfants quel idée de mettre la photo de son enfant depuis le ventre jusqu'à ce que ses dents sorte ça c'est quoi on va ou la il faut les protéger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol effectivement il y a bcp de choses qui se passent! on est peut être des paranos pour le monde actuel de penser ça, mais effectivement faut penser à les protéger...
      Biz

      Supprimer
  2. Bonjour Neta, je souhaitais te remercier de m'avoir mentionné dans ton article ce qui me permet de découvrir ton joli blog! Bises! Sabine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci surtout à toi Sabine pour tout ce que tu partages sur ton magnifique blog, je me régale. Biz

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte de Doris ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Doris is aweesomeee !!! Elle est super sympa et prodigue de bons conseils je l'aime trooop ♥ ahha je vais de ce pas check les autres bloggeuses q t'as mentionné

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi je la trouve vraiment simple et cool

      Supprimer
  5. Mercii énormément pr ton partage ma belle & I agree 500% ac toi pr la petite fille . lol les gens en font svt trop t'as envie de leur crier "laissez la être une petite fille bon sang!" après it's none of our business coe t'as dit.
    Je teste l'appli asap
    Biisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol exactement le fond de ma pensée mais comme tu dis c'est pas nos affaires! (mais je parle quand même ah ah ah) Bisous Miss

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...