jeudi 19 juin 2014

Revue Produits: Aubrey Organics

Bon je sais, j'avais dit que j'étais en mode routine simplifiée ici.... Oui oui....
Mais bon en même temps une blogueuse cheveux qui n'est pas un peu PJ ça craint lol
Donc voilà, quelqu'un qui me veut du bien (MERCIiiii) m'a envoyé un lien il y a quelques semaines pour profiter d'une promo sur Iherb (d'ailleurs c'est la toute première fois que je commande sur ce site très connu) et j'ai craquééééé enfin j'ai été bien raisonnable.... Je vous explique donc le tout
  
Balancing Protein Shampoo & Balancing Protein Conditioner GBP Aubrey



Ce sont des produits protéinés qui sont censés rétablir l'équilibre au niveau des cheveux en apportant également une dose d'hydratation.

Les "compophobes" peuvent sauter de joie car le shampoing est sans paraben, sulfates etc etc à les écouter on dirait qu'il n'y a plus rien dans la composition de ce produit lol.

J'ai reçu le colis assez rapidement et samedi dernier je me suis dit pourquoi ne pas les tester...

J'étais en mode "on prend bien soin de soi" (oui oui ça m'arrive...enfin rarement lol) donc pendant que mon bain d'huile posait sur ma tête (JBCO+coco+huile essentielle de bay st thomas) je prenais gentiment soin de mes vilains petits pieds...enfin plutôt mes grands pieds lol (pointure 41) en leur faisant un bon petit gommage comme je l'expliquais ICI avec l'été ils vont passer du temps dehors alors bon ils se doivent d'être un minimum présentables

Bon revenons à nos cheveux!!!
 
J'ai donc rincé mon bain d'huile après une gentille petite heure et mes cheveux étaient déjà contents.
Il était donc temps de passer au shampoing.....


 Ma bouteille est assez petite vous remarquerez (118ml)

Alors comme la plupart des shampoings sans sulfates, il ne faut pas s'attendre à une mousse abondante mais bon comme vous savez, la mousse n'est pas synonyme d'efficacité (mais j'avoue psychologiquement parlant, la mousse me rassure). D'habitude je fais deux lavages mais je n'étais pas très sure d'avoir éliminé toute l'huile alors j'en ai fait un troisième et niveau mousse je dois dire qu'il y en avait assez.
A l'issue de l'utilisation du shampoing, j'avais les cheveux bien propres mais pas spécialement doux...Enfin c'est un peu normal vu que c'est un shampoing protéiné. J'ai bien senti cependant qu'ils étaient agréablement fortifiés.

Puis ce fut l'étape de l'après-shampoing (les cheveux essorés quand même)



  Il est également au format 118ml

Contrairement à ce que je pensais, il est très épais et il en faut quand même pas mal pour en mettre sur toute la chevelure. 
Voici une idée de la texture épaisse et légèrement granuleuse:



Je l'ai gardé plus longtemps que d'habitude avec mes autres après-shampoings et j'ai mis du cellophane donc il a du rester 10/15 minutes sur ma tête le temps de nettoyer tous mes peignes et ranger tous les produits. 
Puis j'ai rincé et j'avais les cheveux tous doux mais fortifiés et j'ai perdu très peu de cheveux donc cool!

Alors au final mon avis....

**Shampoing
Très bon shampoing protéiné, il prend bien soin du cuir chevelu et fortifie bien les cheveux en réduisant la chute. Le prix est plus ou moins abordable en fonction du format.
Moi je vous avoue je l'ai juste payé 1$ si si 1$ mais au prix normal, c'est plus avantageux de le prendre au format 325ml vous le trouverez ici.
Le seul bémol pour moi, c'est l'ODEURRRRR (une vieille odeur de sirop contre la toux pour enfant lol), je l'ai tout simplement détestée mais bon elle n'est pas insupportable rassurez-vous!

**Conditioner (après-shampoing)
Alors il rend franchement les cheveux doux et je n'ai pas du tout eu besoin de faire mon masque/soin profond après, mes cheveux pétaient la forme et n'avaient plus besoin d'autre chose du coup, leur propriétaire que je suis n'en était que ravie!!!
Mais ce que je n'ai pas apprécié, c'est également l'odeur (la même que celle du shampoing), j'ai donc du passer quelques coups de vapo (eau+glycérine+huile essentielle de menthe poivrée) et ça allait déjà bien mieux ouf! L'autre bémol, c'est la texture qui est trop épaisse à mon goût pour un après-shampoing (ça ne coule pas du tout c'est compact!) et avec cette petite bouteille je pense pas pouvoir faire plus de 3/4 séances de soin donc bof....
Sinon franchement il est très efficace et au delà de l'apport des protéines, j'ai bien senti l'apport également d'hydratation (comme inscrit sur la bouteille....Mais moi la septique je n'y croyais pas du tout au départ).
Je l'ai également payé à 1$$$$ (soit encore moins d'un euro).
Vous le trouverez également au format plus avantageux de 325ml ici.

*Si vous allez rapidement sur le site, vous pourrez peut être encore bénéficier de l'offre à 1$ pour chacun de ces deux produits au format 118ml en cliquant ici et sinon si l'offre a expiré, voici un code de réduction utilisable plus longtemps si l'ensemble des produits du site: PGJ325  

Pour ma commande de ces deux produits, j'ai payé 4$ de frais de port (ils sont en fonction du poids et de si on choisit le suivi du colis ou pas, moi je n'ai pas pris le suivi....pour deux dollars de produits j'ai pas jugé nécessaire).

Voilà voilà pour cette revue, si vous aviez peur de commander sur Iherb.com, moi je dis: "lancez-vous" et si vous cherchez des produits pour un bon soin protéiné sans les assécher je vous recommande franchement ces deux produits. 

Merci de partager avec nous votre avis si vous les avez déjà testés.  


*Le partage nous enrichit


4 commentaires:

  1. YESS Iherb est trooop top comme site! J'y ai commandé le soin profond hydratant de aubrey organics et il est super :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement c'est top et j'ai aussi envie de tester le Aubrey Organics hydratant hum....Je vais essayer de me calmer pour l'instant lol

      Supprimer
  2. mdr !

    à cette allure là, tu n'aides pas nos PJ qui se soignent hein !

    any way, c'est un truc à tester (je dis ça, je ne dis rien !)
    mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. looool désolée c'était plus fort que moi (en plus c'est BK qui m'a envoyé le lien donc faut lui dire de ne plus faire ce genre de chose pour le bien de la RehabTeam MDR). Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...