lundi 11 août 2014

RELAX....Take it easy!

Coucou!!!

RASSUREZ-vous, je ne vais pas me mettre à chanter ce tube de Mika....(il pleut déjà assez en France cet été, je ne vais donc pas en rajouter lol)
J'espère que vous allez bien, je reviens avec un petit article blablabla, ça vous dit????
Bon vu que vous êtes déjà là, continuez gentiment de lire
Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais envie depuis un moment, de partager une petite pensée sur notre relation avec nos "précieux" euh NON je ne parle pas de nos anneaux en référence à la trilogie du Seigneur des Anneaux (Ai-je une tête de Golum moi?...Non mais!!!) mais juste de nos CheVeux...
RELAX!


Peu importe votre ancienneté dans l'aventure capillaire, ça peut vous arriver.
Généralement au début de l'aventure capillaire, on est prêt à faire tout et surtout n'importe quoi pour atteindre nos objectifs. Heureusement, la plupart du temps on arrive à être un peu freinée par l'inaccessibilité de certains produits/accessoires ou mieux leurs prix :)
Du coup on passe ou pas par une période PJ (product junkie) mais ça encore, ça va!

Un jour, j'ai regardé une vidéo d'une youtubeuse et elle disait que pour préserver ses pointes, quand elle était chez elle (vu qu'elle gardait ses cheveux lâchés), elle avait acheté un foulard en soie et elle le portait en permanence sur les épaules....

En hiver, si on ne fait pas de coiffure "protectrice" on va avoir de la casse...

En été, "lâcher" les cheveux tous les jours, c'est mauvais pour les pointes... il vaut mieux faire des coiffures "protectrices" pour protéger toute la chevelure des méfaits du soleil.....

Je ne vais plus à la piscine parce que le chlore m'abîme les cheveux.....

Je ne sors plus les dimanches parce que je dois faire les soins de mes cheveux.....

Je ne sors plus les samedis soirs parce que j'ai mon bain d'huile sur la tête que je rincerai dimanche...

La coloration c'est interdit quand on veut des cheveux sains....

Je ne dis pas que toutes ces affirmations sont fausses...ou vraies, mais je me rends compte que si on veut suivre toutes les règles de la planète du cheveu, on devient esclaves de nos cheveux car on suit en permanence des règles et jamais on ne s'autorise un petit répit pour enfin profiter du fruit de nos efforts.

En rigolant, on parle souvent de la secte du cheveu pour caractériser l'aventure capillaire...... mais, si on ne fait pas attention, nos cheveux prennent vraiment trop de place et on en fait des idoles auxquelles on sacrifie tout notre temps et nos économies.

Certains se diront OUI elle dit ça parce que maintenant elle a atteint une certaine longueur.... Non rien à voir, n'oubliez pas que 80% du temps que je passe sur ma page fb, c'est pour répondre aux messages privés que je reçois alors j'en sais des choses et moi-même dans mon aventure capillaire je suis passée par différentes phases....

Vous ne vous êtes jamais poser cette question? ==> "Est-ce que je n'en fais pas un peu trop avec mes cheveux?"

Pour moi, au tout début c'était la phase observation....Nuits blanches sur Youtube (certaines se reconnaitront), scepticisme face aux évolutions capillaires miraculeuses....Puis je me suis lancée en me disant "ben pourquoi pas? J'ai rien à perdre!"
Je suis alors entrée doucement dans la phase achats, heureusement j'avais pas les moyens de payer tous les produits/accessoires que recommandaient les youtubeuses que je suivais alors, j'ai agrandi tout doucement ma collection. Mais c'est aussi la phase où j'ai un peu mis tout et n'importe quoi sur mes cheveux.
Maintenant, je vis paisiblement dans ma phase de repos/relaxation oui oui... Je porte mes cheveux lâchés très souvent parce que figurez-vous que j'ai tellement pris l'habitude de les préserver en hauteur que quand je les lâchais au début, je les trouvais gênants puis je me suis habituée...après tout ce sont mes cheveux et j'ai voulu cette longueur donc je me dois d'en profiter (même si j'ai grillé mes pointes lol).

Je pense que je vais m'arrêter là, ce blablabla juste pour vous rappeler de PROFITER de vos cheveux, ce n'est pas à eux de guider votre vie mais à vous de les utiliser comme des "accessoires".
L'aventure capillaire est l'histoire de toute une vie, une course de fond et non de vitesse alors rien ne sert de courir....



*Le partage nous enrichit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à partager ton avis ici...