mercredi 13 août 2014

Une histoire de "Chinoiseries"

Hello hello et si cette fois on ne parlait PAS cheveux!!!

Ces derniers mois, j'avais la carte bleue qui démangeait mais enfin juste un peu. J'adore recevoir des choses par la poste (limite je m'enverrai des propres colis juste pour le plaisir de les trouver dans ma boite aux lettres et pouvoir les ouvrir lol.....Si vous connaissez le nom de cette maladie, merci de me le communiquer).

Bon avant de continuer je dois vous avouer que ça fait 4 mois que cet article est en chantier juste parce que j'avais la flemme de rajouter les photos.

Alors j'ai commandé des trucs, plein de petits trucs. Pas de produits capillaires non non je me suis dit que j'allais faire le plein d’accessoires à petits prix.
Retirez de votre esprit le terme "qualité" pour pouvoir lire la suite de cet article lol. Je ne critique pas le "made in China" loin de là vu que la plupart des choses qu'on achète un peu partout y sont fabriquées.


J'avais donc le choix classique de Ebay, mais Ebay et moi avec les histoires de Paypal à un moment ça m'a gonflé donc depuis des années je n'y achetais plus rien du tout.....mais finalement j'y suis retournée vu que j'ai trouvé le moyen de ne pas passer par Paypal, je vous passe les détails économiques lol.

Alors voici ce que j'ai pu y acheter, je vous mets en même temps les prix (qui ont pour certains changés), le lien, la durée de livraison et mon avis face au réel visuel.

1- Bandeau doré pour les cheveux (ben ouais en 1er les cheveux!)
*Lien pour l'acheter ICI
*Je l'ai acheté à 1euros (livraison gratuite)
*Durée livraison (France): 3 semaines
Sur le site voici la photo de l'article

*Avis: très satisfaite de mon achat c'est vraiment beau, conforme à la photo.

2- Bracelet du style manchette
*Lien pour l'acheter ICI
*Je l'ai acheté à 1.52 euros (livraison gratuite)
*Durée livraison (France): 3 semaines
*Sur le site voici la photo de l'article

*Avis: il est arrivé assez déformé (j'ai du le remodeler mais il reste un peu tordu), il est pas facile à enfiler et il faut très "cheap" on sent le bas de gamme de loin.....je ne suis pas encore sortie de chez moi avec lol....On verra quand mes poignets si j'ose....un jour peut-être....Je ne sais déjà plus où je l'ai rangé (je le cherchais pour vous faire une photo)


3- Sautoir multi feuilles couleur argentée
*Lien pour l'acheter ICI
*Je l'ai acheté à 1.81 euros (dont 0.12euros de livraison)
*Durée livraison (France): 3 semaines
*Sur le site voici la photo de l'article


*Avis: alors il est pas discret pour un sou lol, je le trouve un peu envahissant et pas aussi long que sur la photo du site

4- Sautoir plume, couleur bronze style vintage
*Lien pour l'acheter ICI
*Je l'ai acheté à 1.74 euros (dont 0.15 euros de livraison)
*Durée livraison (France): 3 semaines
*Sur le site voici la photo de l'article

*Avis: alors j'ai été assez déçue, je le trouve assez moche....Mais je pense que je l'utiliserai quand même histoire de varier un peu au quotidien.

Puis finalement je suis retombée sur le site MiniInTheBox.com et j'ai passé des heures dessus lol.
Je ne vous conseille cependant pas d'acheter des trucs du style électronique dessus: durée de vie = 2 jours blague à part!
Voici ma razziaaaaaaaa.....(mais non je suis une fille raisonnable et trop peu dépensière ).
En plus j'ai retrouvé les articles que j'avais pris sur ebay là-bas et des fois bien moins cher SniffffffFF

*Les prix varient souvent, je vous donne donc le prix (à la hausse comme à la baisse) auquel j'ai acheté à l'époque les articles*



Là ce sont mes boucles d'oreilles préférées:

1- Les petits nœuds noirs: très mignons et passe-partout que j'avais achetés à 0.37euros. Le hic ce sont les petits bouts en plastiques pour faire tenir les boucles à l'arrière qui sont vraiment minuscules; vous les retrouverez ICI

2- Les boules argentées: mignonnes  mais quand même grandes, achetées à 1.83 euros; vous les retrouverez ICI

3- Les petites robes style vintage, je les aime trop d'ailleurs j'ai dû les commander deux fois vu qu'un jour je suis rentrée chez moi avec une seule paire (le boulet, j'ai même pas senti que je l'avais perdu lol). Achetées à 0.69 euros puis 0.46 euros; vous les retrouverez ICI

4- Les roses rouges, je trouve qu'elles font leur petit effet sur ma peau noire donc j'aime! Achetées à 0.63 euros vous les retrouverez ICI
Oulàààà je viens de voir qu'elle existent aussi en jaune "été.....ça me tente!!!



Okkkkkkk je vous laisse rigoler un bon coup! Yes I did It lol
Mon côté éternelle enfant se reflète dans ce sautoir. Il est bien long et comme je ne porte pratiquement jamais de montre au poignet (pour diverses raisons), cet accessoire est just fun et TOp. Oui oui l'horloge fonctionne très bien avec ce petit côté vintage.
Mon frère aîné de passage en France me voit avec ça, il explose juste de rire du genre non mais t'es sérieuse là??? Ben Oui et alors toi avec ton tee-shirt où je vois Spiderman t'es sérieux aussi???? Excuse-moi mais de nous deux qui est le plus enfantin??????....Je vous laisse juger
Bref c'est mon accessoire le plus cher, il m'a coûté 3.67 euros; vous le trouverez ICI




Je suis super fan, il est bien gros et drôle, à porter quand même sur un vêtement assez claire pour qu'il se voit. Acheté à 1.65 euros; vous le trouverez ICI




Alors j'aime beaucoup ce collier, il est bien long est plutôt sobre. Acheté à 1.83 euros; vous le trouverez ICI




Je ne dirais pas que c'est le coup de foudre mais il est bien long dans un style également vintage. Je l'ai acheté à 1.09euros; vous le trouverez ICI




Il est sympa avec ses trois anneaux de couleurs différentes mais assez court, presque ras du coup. Acheté à 1.37 euros; vous le trouverez ICI




Alors c'est court et petit, ça fait un peu le collier cheap offert par l'amoureux du lycée LOL. Acheté à 0.37 euros; vous le trouverez ICI



Collier fin, fragile mais quand même mignon, très court. Acheté à 0.73 euros; vous le trouverez ICI



Ce qu'il faut savoir avant de vous lancer dans l'aventure:
- ce genre d'achat demande de la PATIENCE limite quand le truc arrive chez toi, tu ne te rappelles même plus de ta commande LOL. Comptez environ 3 semaines;

- pensez à lire les commentaires en dessous des produits, vous aurez des avis et même des photos parfois;

-pensez à bien lire les mesures des bijoux, j'ai reçu des boucles d'oreilles énormes une fois j'étais juste dégoutée!!!

- ne commandez pas des articles de plus de 3/4 euros comme ça quand ça arrive et que ça ressemble pas vraiment à la photo (ça arrive), ça vous fait pas trop mal au cœur. Perso je ne dépasse généralement pas 2 euros;

- la douane peut saisir votre commande donc la petite astuce est de ne JAMAIS passer de grosses commandes. La livraison étant gratuite, commandez au maximum pour 10 euros pas plus quitte à fractionner votre commande et vous faire livrer les produits un par un;

- sur les colis il y a en plus de vos coordonnées, votre numéro de téléphone et la valeur approximative de ce qui est à l'intérieur (enfin moi à chaque fois ils ont mis 10$ les mythos lol);

- sur Ebay c'est embêtant de pas pouvoir regrouper les produits donc 36 fois vous passez par les étapes de finalisation de commande;

- sur MiniInTheBox vous pouvez tout commander à la fois MAIS même si il y a souvent des offres alléchantes de livraison en mode "express" si vous commandez pour 35/40 euros cependant comme je disais plus haut, le risque de se faire choper par la douane est bien plus grand et si ça vous arrive ben vous aurez fait tout ça pour rien parce que le coût total de vos achats sera plus bien élevé donc autant se simplifier la vie en l'achetant au magasin du coin. J'en suis à 4 ou 6 petites commandes de moins de 10 euros et jusque là tout s'est bien passé.

A cause de ce site je connais maintenant le numéro de ma cb par cœur lol (j'en avais marre d'être obligée d'aller la chercher dans mon sac alors que j'étais gentiment couchée dans mon lit douillet :))

Quand un article commandé n'est pas conforme ou abîmé (ce qui m'est arrivé), pas de panique, vous contactez le service client et normalement ils vous répondent dans les 48h et vous renvoient le bon produit sans trop de question (moi j'avais envoyé une photo pour preuve)....et c'est reparti pour environ 3 semaines d'attente lol.

A la base j'étais pas du tout adeptes des "accessoires fantaisies" mes ces petits prix avec la livraison gratuite m'ont vraiment conquise.
Vous n'avez plus d'excuses pour vous acheter toutes les fantaisies qui vous faisaient de l’œil. La livraison reste gratuite quelque soit le pays et sans minimum d'achat alors n'hésitez pas et faites mon savoir ce que vous achetez (#Curieuse).

Vous voilà, vous savez tout (enfin presque j'ai pas pu mettre toutes les photos, je suis K.O), si vous avez des sites intéressants à partager avec nous, n'hésitez surtout pas à les laisser en commentaires.

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. OMG tu vas réveiller la shoppeuse addicted qui sommeille lààà !!! oulaa super joli et en plus pas cher et ca livre chez moi YESSS ! ahah Merci pr le tuyau , le site passe direct en favori ^^
    Ya aussi aliexpress que j'aime bien , t'as deja essayé ? je le trouve génial et pas cher . La livraison est aussi longue que sur miniInTheBox mais booon...
    Merci pour ton article
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Winn!
      Bon vas-y doucement avec les achats quand même lol!
      Effectivement je connais Aliexpress mais je dois t'avouer que sur ce site je m'y perds un peu entre les différents vendeurs, les minimums d'achats etc mais je vais m'y remettre, certains articles sont encore moins cher là-bas on m'a donné un lien hier. On aime les trucs moins chers donc la patience est obligatoire MDR. Merci à toi Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !

    Ah Ah Ah je souffre exactement de la même maladie. j'adore recevoir des colis par la poste. Je suis comme un enfant le matin de noël..
    Je n'ai jamais tenté d'acheter sur ces sites, un problème de confiance je crois. Je tenterais peut être un de ses jours en suivant tes conseils.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol on se comprend excitée comme un enfant le matin de Noël! Franchement le site est très fiable et le service client réagit très vite. Après vu que ce sont des petites sommes (tu peux faire un 1er test) moi ça ne m'a jamais inquiété. Merci d'avoir laissé ton avis. Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...