mardi 30 septembre 2014

Ce qu'il ne fallait pas manquer sur la blogosphère beauté Septembre 2014

Coucou, j'espère que vous allez bien!

Un nouvel article en mode gossip pour relater ce que j'ai pu lire/voir d’intéressant sur la blogosphère beauté le long du mois de septembre.



Je mets tous les liens comme d'habitude (ils sont colorés donc vous n'avez qu'à cliquer pour accéder à la source de l'information), je le répète je ne suis en concurrence avec aucun(e) blog/page, le partage c'est le partage!

*Une fois de plus Fatou de Blackbeautybag a frappé, la voici dans une campagne de publicité de l'Oréal Paris et comment vous dire moi dans cette vidéo je trouve que c'est elle qui porte le mieux ces rouges à lèvres (avis totalement subjectif of course LOL). 

 
Je vous laisse en juger avec la vidéo ICI


*Le salon RYA Beauty



Alors c'est à la base un salon qui devait réunir différentes youtubeuses beauté françaises afin de permettre à leurs abonnées de les rencontrer. Génial comme idée mais dans les faits, les choses ne se sont pas déroulées comme l'organisatrice l'aurait souhaité.
Les youtubeuses têtes d'affiche ont annulé leurs participations suite à la réaction de leurs abonnées face au prix d'entrée et aux différentes catégories jugés trop élevé et discriminatoire, bref le bateau RYA a pris l'eau à coups de vidéos incendiaires sur Youtube. Qui a raison, qui a tort??? J'ai envie de dire: "on s'en fout".
Cependant l'initiatrice (la youtubeuse Sakina Make Up) ne s'est pas pour autant découragée, elle a ouvertement reconnu ses erreurs et continue de faire la pub de son événement auquel quelques modifications ont été apportées.
Si ça vous dit c'est le 04 Octobre, vous trouverez toutes les infos pratiques ICI.  

* Voici le plus gros choc de ma semaine dernière.....



La blogueuse de Racines Crépues est gentiment chez elle au Canada et voilà que de milliers de kilomètres plus loin, sa photo circule dans une campagne de publicité sans son aval.
Non mais les gens sont vraiment sans scrupules!!! Aucun respect, publicité mensongère, violation de propriété intellectuelle, droit à l'image et j'en passe je pense qu'avec mon cerveau de blogueuse, c'est la pire des choses qui puisse arriver (enfin vous me direz il y a plus grave je sais mais quand même!).
Elle nous raconte comment elle a découvert cette photo retouchée ICI .

* Il y a deux semaines, je suis au supermarché au rayon presse-magazines et je me dis tiens ce serait bien pour UNE FOIS d'acheter le magazine AMINA pour lire des choses qui me ramènent à l'Afrique de manière générale et surtout j'aime bien la rubrique où on parle des femmes entrepreneurs (j'ai toujours squatté chez les autres ce magazine). 



Je prends donc le magazine, je le feuillette et à chaque fois que je suis tombée sur une page de publicité, blague à part franchement c'était de la publicité pour des produits éclaircissants (vous allez dire elle en remets une couche encore OUI oui) et finalement ça a été un grand NON je refuse d'acheter ce magazine!
Mais ça m'a quand même trotté dans la tête plusieurs jours; c'est un magazine qui existe depuis des lustres, bien axé sur la femme africaine....Pourquoi autant de publicité de produits éclaircissants (avec ou sans hydroquinone pour moi c'est pareil)??? 
Soit on veut nous faire complexer par rapport à notre couleur de peau normale (pour les bien foncées comme moi), soit on nous met juste la publicité qu'on aime voir ==> la majorité des femmes noires veulent s'éclaircir la peau.....
Je suis vraiment perdue face à ça.... Trop de dangers, trop de peaux devenues multicolores et horribles à cause de ces produits mais ça n'a pas l'air de choquer....Oui oui et cela malgré mes cheveux défrisés, je sais pour certains c'est pas cohérent que j'ose même me prononcer sur le sujet mais pour moi ça l'est quand même!

*Les femmes ne savent plus quoi inventer, voici ce que j'ai vu sur la page NaturalHair Be, ça se passe de commentaires...............................




* Le défrisant Amla Legend



Dans un post de Simsim de la page Beautyful pin_di , j'apprends qu'elle a contacté la marque suite aux désastres causés sur la tête d'une de ses amies et de bien d'autres filles afin d'essayer d'avoir quelques explications, mais bon personne de compétent pour lui répondre.
Bon ben elle au moins on lui a répondu lol, moi j'ai envoyé des messages depuis le 16 avril, le 17 avril on m'a gentiment dit que je serais recontactée par le service consommateur, aujourd'hui 30/09 toujours rien en gros rien à foutre de NOUS!
Oui ça passe à la télé, oui c'est au supermarché et c'est pas cher mais Attention, il y a eu trop de retours négatifs dessus: des brûlures, de pertes de cheveux etc.
Un conseil, évitez juste ce produit si vous tenez à votre cuir chevelu et accessoirement à vos cheveux.

*Quelques conseils pour avoir de beaux cheveux du magazine Cosmopolitan



- Se brosser les cheveux est le meilleur moyen de répartir le sébum des racines aux pointes ce qui permet de les protéger de manière naturelle, d'éviter la casse et les nœuds, et d'activer la microcirculation du cuir chevelu;
- Le masque nourrissant se pose Avant le shampoing, sur cheveux secs pour environ 20 minutes et on oublie pas de bien émulsionner le produit en le rinçant afin de s'assurer que toutes les parties en ont bénéficié ==> à tester;
- Cure jolies longueurs à faire pendant un mois: alterner bain d'huile d'amande douce et gelée d'aloe vera hydratante toute la nuit avant le shampoing;
-Ne jamais mettre ses doigts mouillés dans un pot de crème/masque parce qu'à la longue ça modifie l'efficacité des actifs du produit.

*J'ai découvert une nouvelle youtubeuse (Lauren Mechelle) qui a des cheveux magnifiques et qui nous propose une autre manière de faire des boucles qu'elle a appelée "Bantu Wraps". 



La vidéo se trouve ICI. C'est en anglais mais bon c'est un tutoriel donc si vous gardez les yeux bien ouverts, vous comprendrez tout sans soucis! En tous cas moi je me suis abonnée à sa chaine sans hésiter.

*Christine de la chaine Belle Au Naturel qui regorge d'idées en tous genres pour fabriquer tout un tas de choses soi-même, nous propose des coiffures simples avec des bobby pin (épingles plates). 


Je trouve ça top; surtout le fait de les colorer pour apporter une touche vraiment originale à des coiffures toutes simples.
La vidéo tutoriel est ICI et c'est en Français!!! (enfin français-québécois.....).

*Euh les victoires de la beauté on en parle??? 


NON....je suis jalouse des beauty-bags qu'elles ont reçus et personne n'a voulu nous montrer tous les produits qu'ils contenaient donc je dis NON en mode très aigrie LOL

Bon je m'arrête là....... Ah j'oubliais.... UNE MINUTE de silence.....le célibataire le plus convoité de la planète n'est plus sur le marché snif snif G.C

*Pour lire tous les articles du même type, cliquez juste ICI.

*Le partage nous enrichit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à partager ton avis ici...