mardi 7 octobre 2014

HAIR-YOUTUBEUSES francophones que j'aime

Hello...... Bon comme d'habitude hier l'article update défrisage a explosé les records de vues sur le blog ah ah ah je commence à bien vous connaitre! Merci pour vos visites!!!
Je ne trouve pas mes cheveux magnifiques, ils sont juste "normaux" et pas mal d'entre vous le pensent aussi voilà pourquoi on va quitter mes cheveux pour aller squatter ceux qui donnent vraiment envie lol.

Dans mon article du 23/07/14 dernier qui parlait des youtubeuses cheveux anglophones que j'aime (vous le trouverez ICI), je vous avais promis d'en faire un sur les youtubeuses francophones donc voilà promesse tenue!


Eh oui, qu'on se le dise sur la planète de cheveu afro, les anglophones ont un train d'avance sur nous mais heureusement, on a nos frenchies qui nous rendent aussi fières et nous font rêver à leur manière.
Moi je vous avoue cet exercice de connaitre tous les termes du cheveu en anglais j'adore et finalement à force de regarder les vidéos j'oublie même qu'elles parlent en anglais. MaiS, je sais que tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec la langue de Shakespeare ou après une longue journée n'a pas forcément envie de faire travailler son cerveau pour mettre en route la traduction alors aujourd'hui FRENCH FRENCH FRENCH ou Français!
**(Pour accéder à leurs chaines, cliquez juste sur leurs noms qui sont soulignés)**




Ah notre très chère Aurélie!!! Comment passer à côté de ses vidéos????
Elle nous a fait rêver avec ses cheveux défrisés, elle nous a fait vivre en live son big chop, elle a disparu pendant des mois puis elle est revenu. Elle nous a raconté qu'elle avait redéfrisé puis qu'elle était à nouveau revenu aux cheveux naturels cette fois pour de bon.
On adore son sourire, sa franchise, ses top & flop. On a l'impression de la connaitre depuis toujours, que c'est notre super copine qui nous donne de super conseils bref Aurélie on aime tout simplement!!!




Je vous en parlais hier en vous mettant le lien de sa dernière vidéo sur la page facebook.
Eh oui, après 2 ans de transition, notre très chère Aïcha retourne au défrisage! (ça reste entre nous mais moi ça me fait juste trooop plaisir)
Bon en même temps elle n'avait pas big chopé donc pour moi ça ne changeait pas grand chose dans le fond sa période de transition.
J'ai tellement appris avec ses vidéos!!!! C'est la reine du roller set (elle aime trop les boucles lol).
Sa magnifique chevelure dorée toujours bien coiffée nous fait rêver. Son parcours est impressionnant quand vous voyez sa longueur de départ.
Elle ne nous pousse pas à acheter des choses trop chères, elle nous fait découvrir plein d'astuces et elle nous donne juste envie de persévérer dans l'aventure capillaire malgré nos "bad-hair-days".
Elle ne se prive pas de faire des tresses, de manipuler ses cheveux et de les laisser voguer à l'air libre sans craindre la casse monstre qui fait peur à toutes celles qui vivent H24 aux abris avec des coiffures dites "protectrices".





C'est bien entendu la créatrice de fameux soin thermo-lissant Keracoco mais c'est avant tout une coiffeuse et une youtubeuse avec des tutos super intéressants.
Malheureusement elle ne fait plus trop de vidéos mais n'hésitez pas à aller sur sa chaine vous serez servies au niveau des coiffures avec différentes longueurs.
Elle est simple, fraiche, drôle, captivante et ses vidéos sont super bien montées. Je suis trooop fan!!!
Et bien entendu ses cheveux sont juste magnifiques.





La plus anglophone des francophones j'ai envie de dire lol. Notre Nanou nationale!
Le premier truc qui frappe quand vous regardez une de ses vidéos, c'est sa douce voix.....avec cette voix elle peut vous faire faire tout ce qu'elle veut lol.
Elle vend des tonnes de produits; elle a expédié depuis les Usa des centaines de casques Huetiful steamer et boîtes de gélules Hairfinity; la vrai business woman du cheveu!
Mais au delà de ça, Nanou c'est une super youtubeuse avec plein de tutos, conseils et astuces au top (c'est grâce à elle que j'ai réalisé ma propre base pour faire les buns).
Nanou n'a plus les cheveux défrisés mais on l'a jamais vu avec un afro-puff donc elle peut être suivie sans soucis par des personnes aux textures naturelles ou défrisées.





Avec sa petite voix, Adeline et ses beaux longs cheveux (qu'elle a dernièrement coupés pour un beau carré) nous livre ses petits conseils, ses revues produits et ses tutos tout en douceur et simplicité.
Elle est tellement simple que finalement je ne trouve pas grand chose à dire....





Alors Simsim c'est "la professionnelle". Elle nous a fait rêver avec sa longueur, elle nous a conseillé sur plein plein plein de produits avec ses vidéos très instructives (même si elle n'en fait plus). Mais elle a aussi dédramatisé la coupe des cheveux, démontré que les longs stretchings étaient possibles sans trop de casse et dernièrement son big chop nous montre dans toute sa splendeur la versatilité du cheveux afro.
C'est également la créatrice du Ning Beautyful pin_di  (plateforme d'échange autour du cheveu afro).

Au tout début de mon aventure capillaire, avant même de la connaitre, j'avais mis une de ses photos trouvée sur Google en fond d'écran pour me motiver à persévérer dans mes soins......et apparemment ça a bien fonctionné lol. La voici (celle du milieu avec le fond rouge désolée j'ai pas retrouvé l'originale):








Je sais, je vous ai déjà parlé d'elle dans un article mais j'en remets une couche lol.
Elle est moins ancienne que les autres sur la planète youtube et arrive avec déjà une bonne longueur de cheveux. Mais on apprécie beaucoup ses tutos et ses beaux longs cheveux texlaxés.
Elle est de bon conseil et ses vidéos sont très claires et instructives.

Bon voilà voilà.....je ne vais pas en rajouter d'autres...

Mon aventure capillaire a commencé avec Youtube alors moi je suis adepte à 100%. Grâce à ces filles, je sais maintenant que les cheveux afro poussent et peuvent atteindre des longueurs impressionnantes.
Moi je me suis créé un profil Youtube juste pour pouvoir m'abonner à ces chaines, pour tout ce qu'elles nous apportent, je pense que c'est la moindre des choses! Je me suis donné également le même mot d'ordre pour tous les blogs/pages facebook que je consulte; étant blogueuse ça m'a fait comprendre pas mal de choses. Désormais, quand j'aime, je clique tout simplement sur "J'AIME" 👍  et je n'hésite pas à commenter; derrière mon écran je sais le plaisir et l'encouragement que ça procure (au delà des statistiques rassurantes pour ma part et de la passion qui m'anime) de voir vos "j'aime" et de lire TOUS vos commentaires.
C'est gratuit donc pourquoi ne pas leur donner ce petit coup de pouce qui nous prend juste une fraction de seconde???
Elles partagent gratuitement avec nous alors que ça leur coûte pas mal de temps et d'argent pour nous produire ce travail de qualité; soyons un minimum reconnaissants ça ne fait pas de mal.

⚠⚠⚠ Youtube-Hair c'est addictif!!!!! ⚠⚠⚠

*Le partage nous enrichit

5 commentaires:

  1. Je ne connais que lililov972 et blackhairvelvet! Lililov était ma préférée quand je regardais encore des videos sur youtube je la trouve plus sympa ! J ai beaucoup appris avec elles mais desormais je suis indépendante :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu es indépendante ça veut dire que tu maitrises ta routine donc c'est le TOP! Biz

      Supprimer
  2. Merci pour cet article ;)
    Je découvre Black beauty swagg que je ne connaissais pas.
    Je me suis toujours demandé: Tatiana B était à la base (avant lissage brésilien) naturelle ou défrisée? (j'ai toujours été intriguée quand je vois ses cheveux humides)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :)
      Alors Tatiana a été longtemps défrisée mais sa texture cheveux mouillés qu'on voit au fil des vidéos c'est sa texture naturelle avec une petite base de son soin. Je pense qu'elle a coupé au fur et à mesure ses cheveux défrisés pour rester naturelle sous son lissage. Biz

      Supprimer
  3. vous avez oublié Beauté Au Chocolat, celle qui m'a impressionnée par son évolution capillaire

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...