lundi 6 octobre 2014

Update Défrisage 02/10/14.... Où j'en suis?

Coucou!

Je sais que vous aimez beaucoup ce genre d'article et moi euhhhh je dois avouer que j'aime pas trop les rédiger/monter et surtout pas faire les 3000 photos pour récupérer celles qui sont assez potables afin de vous les montrer.
Mais bon à la demande générale, 6 mois plus tard je vous remontre enfin mes cheveux (histoire que la pensée du style "elle parle beaucoup mais ses conseils fonctionnent au moins sur elle??? " s'éloigne un peu de vos pensées Lol)......espérant surtout que ça motivera les débutantes et les découragées....ON NE LÂCHE RIEN!!!!

Alors pour cette fois j'ai utilisé comme d'habitude un kit de Dark & Lovely mais bon vu qu'ils changent tous les 6 mois le nom histoire de faire croire qu'il est moins agressif, plus hydratant etc etc cette fois c'est donc le Dark & Lovely Moisture Plus aux extraits de beurre de karité.....Comme si en se défrisant les cheveux on avait pour objectif de les hydrater. Bref c'est un kit de défrisant banal 6,99 euros chez Auchan.


Alors je pense que je vous ai déjà expliqué pourquoi je le fais toujours avec la même marque.... Juste parce que j'ai plus ou moins une idée de la "puissance" et du temps de pose optimal pour avoir les cheveux bien défrisés sans pour autant me brûler le cuir chevelu. Sinon je ne suis pas actionnaire chez l'Oréal.

Alors bien entendu, une semaine avant, j'ai pris le soin de me faire un bonne séance soin protéiné avec le fameux Hair Mayonnaise de ORS.



Je vous explique comment se prépare un bon défrisage ICI et je réponds aux questions courantes sur le défrisage ICI.

J'étais entre 14 et 15 semaines post-défrisage donc dans ma moyenne (tous les 3/4 mois), je dois dire que je n'avais pas spécialement de difficultés à gérer mes repousses adoucies vers la fin grâce à une gamme de produits que je testais et dont je vous parlerai une autre fois, MAIS en bonne adepte du creamy-crack ben il me fallait me dose!
Ce stretching, je ne sais pas pourquoi mais je me suis taillée les pointes 3 fois alors que généralement je les taille une fois tous les trois mois donc je sentais le set-back s'approcher à pas de géant....

Voilà un petit aperçu de mes repousses, pas trop visibles quand même mais bon cheveux mouillés moi je les distingue bien.


En bonne élève, comme d'habitude, je lis bien entendu toute la notice avant de me lancer au cas où il y aurait un élément nouveau et bonne surprise, à trois reprises, j'ai lu NE CONSERVEZ PAS LE MÉLANGE comme je disais ICI. Donc on arrête de faire n'importe quoi avec les produits chimiques et on LIS les NOTICES!
Le contenu du kit est classique, mais il n'y a pas de "pre-care" donc c'est à vous de vous arranger pour protéger votre cuir chevelu et vos longueurs avec une huile végétale (ricin c'est assez lourd) ou un beurre végétal (karité)


Et c'est donc parti pour la grande opération défrisage de mes repousses GO go GO en vitesse!!!
J'ai maximum.....

Euh Non non pas 18h mais 18Minutes 



J'ai pas oublié mon étape protéines après le rinçage du produit défrisant et juste AVANT le shampoing neutralisant avec mon 2 minute reconstructor de Aphogee dont je vous ai déjà parlé et reparlé. Des détails ICI.


 
 Mes impressions sur le kit
Alors, j'ai respecté le temps de pose et pour une puissance "normal/moyen", moi qui ai déjà utilisé la puissance "super", je trouve que c'est quand même un peu fort.
Vers 17 minutes, j'ai ressenti de très légers picotements quand même (je me préparais à rincer) donc je pense que pour les cuirs chevelus assez sensibles, si vous l'utilisez, il va falloir bien bien bien se protéger.
Alors pour moi c'était bien, j'avoue que j'aime avoir les cheveux complètements défrisés et là c'était le cas voir un peu trop donc mouais.....

Résultats
Je crois que je ne vous ai jamais montré mes cheveux à peine séchés après défrisage sans rien dessus donc voilà à quoi ils ressemblaient....

ça fait pas du tout rêver lol

Puis après lissage étape que je n'affectionne pas spécialement, ça prend du temps et le lendemain de mon shampoing avec mes produits/huiles ils sont assez lissés donc je ne le fais maintenant pratiquement que pour voir l'évolution après chaque défrisage.
Mon protecteur de chaleur, je l'aime beaucoup parce qu'il n'est pas gras et donc n'alourdit pas du tout la chevelure mais bon je vous en ai déjà parlé dans mon article ICI ; le voici (Ouiiiiiiiiii indispensable avant toute utilisation de chaleur):


Mes cheveux lissés ça a donc donné ça (pas autre chose que le protecteur dessus)


Alors je pense qu'ils ont quand même poussé un peu (je dois frôler le BSL) mais depuis longtemps j'avais dit qu'au prochain défrisage, j'irai couper mes pointes dans un salon de coiffure alors je l'ai enfin fait!!!

Alors je vais au salon la boule au ventre qu'on m'enlève 10 cm, la coiffeuse défait l'élastique et elle me fait "wahou voilà de beaux et longs cheveux" je n'étais pas peu fière venant d'elle avec ses beaux cheveux naturels coiffés en genre d'afro-puff.
Je lui dis: "Euh ça doit faire des années que j'ai pas confié ma tête à une coiffeuse donc je flippe un peu" et elle se met à rigoler et me dit: "pas de soucis on fera comme vous voulez" (OUF!).
Elle me dit: "mais franchement je ne vois pas souvent des cheveux d'africaines aussi longs" et moi je rigole, je lui dis: "ben je m'y suis mise sérieusement avec youtube etc" (j'allais pas faire ma blogueuse à deux balles lol) et là elle rigole en mode moquerie et fait: "ah si vous saviez tous les massacres que je vois chaque jour au nom de Youtube! Et toutes celles qui veulent des colorations avec des couleurs improbables vues sur des youtubeuses".
Bref j'ai bien rigolé et elle m'a dit bon vous voulez qu'on coupe combien de centimètres? J'ai dit allez y coupez le nécessaire, elle me dit bon 2cm je pense que ça ira (Soulagement!).
Selon elle pas vraiment de beaucoup fourches etc mais derrière c'était très fins comme vous pouvez voir sur la photo.
Je suis ressortie contente mais je pense que je vais recouper franchement prochainement (genre j'ai plus peur lol.....on verra).

Après quelques gouttes de mon huile KeraCare dont je vous parlais déjà ICI.

J'en suis amoureuse

Voici mes cheveux, je trouve qu'on sent pas trop la coupe....

















Bon j'ai fini avec vos photos donc je vais pouvoir les laver d'ici deux trois jours et quitter l'ultra plat actuel.

Il y a encore à couper j'en suis bien consciente et je compte le faire histoire d'avoir une vrai coupe au delà des pointes enlevées. 

Niveau longueur franchement je n'en espérais pas autant en me lançant dans l'aventure capillaire donc je suis comblée.

**Photo collector que je viens de retrouver de mon tout premier lissage juste après ma première nuit blanche YoutubeHair (fin 2011 si mes souvenirs sont bons)...... Chut ça reste entre nous hein.....



Comme vous pouvez le constater, je reviens de très très loin, mes cheveux poussent très lentement alors si j'ai pu le faire, VOUS pouvez aussi!
J'ai une routine très light en ce moment donc le prétexte de oh ça prend trop de temps/d'argent je dis NON, la preuve ICI

Mes anciens updates sont ICI.

THE END......

*Le partage nous enrichit


19 commentaires:

  1. Whaaaaaaaaaaaaaaouuuuuu je reste sans voix bravooooo c'est trop beau

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! J aime beaucoup quand ils sont ondulé.
    PS: ta page est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui moi aussi je préfère l'ondulé et c'est mieux quand ils n'ont pas été lissés au préalable (ça tient mieux et ça parait un peu moins fin).
      Merci d'aimer la page, c'est vous ma source de motivation ;)

      Supprimer
  3. waouhhhh, tu as de très beaux cheveux miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiiii! Je viens de rejoindre ton blog, les tiens aussi le sont et ils sont bien brillants :)
      Biz

      Supprimer
  4. Wow super résultats!
    Beau volume, jolie longueur, rien à redire.

    RépondreSupprimer
  5. Les pointes ca change tout ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair! Je l'ai bien compris cette fois :)

      Supprimer
  6. waouuuu
    je suis jalouse la. j'aime

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Si tu le souhaites avec les soins tu peux également y arriver :D
      Biz

      Supprimer
  7. C'est une super mega évolution capillaire, profite de tes cheveux !!!

    RépondreSupprimer
  8. waouhhhhh!! belle evolution

    RépondreSupprimer
  9. mais j'ai resté ce post! l'occasion de baver sur tes beauuuxxx cheveux!!!!! lonnggsss et epaiiissss :-p
    ahhhh j'arrête de couper tiens :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ah j'ai les cheveux plus longs que toi maintenant :P (une fois n'est pas coutume mais je savoure mon avance :) )
      J'attends tes updates aussi, merci pour le carré qd même on a bien kiffé mm si le choc a été violent. Biz

      Supprimer
  10. Coucou ! Je trouve le résultat génial ! J'ai juste un petit soucis, j'ai acheter exactement le même kit que toi mais j'ai perdu la notice ... :( est ce que par hasard si tu l'a encore tu pourrais me l'envoyer par mail ? La voilà si jamais tu veux me répondre : smogogo96@outlook.fr
    Je te remercie d'avance bisous 😘

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...