vendredi 7 novembre 2014

Revue sur la gamme Ultra Riche de Laura Sims

Hello hello....

Alors aujourd'hui, une revue produits qui j'espère vous sera utile!
J'ai été contactée par la marque LAURA SIMS en Août dernier (ouiiiiiiiiii depuis tout ce temps) afin de tester un de leur kit défrisant. L'idée ne m'emballait pas alors on m'a proposé de choisir d'autres produits, ce que j'ai donc fait avec plaisir!

J'ai choisi les produits, quelques jours plus tard ils étaient dans ma boîte aux lettres et j'ai pris le temps de tester toute la gamme pendant pratiquement un mois.
Je vais donc vous donner mon avis "éclairé" par rapport aux réactions de mes cheveux.
Ce sera peut être long alors accrochez-vous!


Alors Laura Sims Marque française pour changer un peu et en plus vendue en supermarché (en France) donc que demander de plus!!!!
Les produits sont donc faciles à avoir et les prix très raisonnables (entre 6 et 9 euros si mes souvenirs sont bons).
Je n'avais jamais rien testé de chez eux alors j'étais contente de découvrir leurs produits.



Vous savez que je dis souvent que quand on peut tester une gamme entière c'est toujours bien vu que les produits sont généralement complémentaires alors j'ai viré intégralement ma routine habituelle pour être à fond dans mon test (en mode studieuse on va dire).



Alors pour présenter vite fait la gamme, c'est ULTRA RICHE à l'Huile d'Olive.
La gamme est recommandée pour les cheveux secs et abîmés..... J'estime que mes cheveux sont toujours abîmés donc c'est pour ça que j'ai choisis cette gamme et pas l'autre au beurre de karité (mes cheveux n'appréciant pas spécialement aussi cet ingrédient).
Pour plus de détails sur cette gamme, cliquez juste ICI.

Bon trêve de commentaires..... On y va!



L'HUILE NUTRITIVE Eclat-Velours 


Il est recommandé de l'utiliser pour se coiffer, mais comme je souhaitais n'utiliser que des produits de la marque pour mon soin hebdomadaire, j'ai donc utilisé cette huile tout d'abord en bain d'huile.
Euh...mauvaise idée! Mes cheveux n'ont pas vraiment adhéré, j'ai donc arrêté et par la suite je l'ai testée pour me coiffer ou sceller mon hydratation.
En l'utilisant comme indiqué sur la bouteille c'était déjà mieux!!
C'est une huile mais elle n'est étrangement pas grasse. Pour sceller au quotidien ça passe mais à utiliser en très petite quantité pour ne pas étouffer ses cheveux.
J'aime beaucoup l'odeur et la texture, niveau composition celles qui sont sensibles vous allez pas aimer du tout (j'ai rien dit lol).
La meilleure utilisation pour moi, c'est juste avec deux gouttes pour faire briller les cheveux et leur apporter une bonne odeur.



Le SHAMPOING FORTIFIANT


Il a une odeur un peu neutre et une texture normale. Il mousse comme un shampoing classique et joue bien son rôle de fortifiant. Mes cheveux n'étaient pas tous mous, mais plutôt "forts" donc j'ai bien apprécié.
J'aurais bien aimé un super parfum de fruit ou fleur mais bon cette odeur "neutre" n'est pas dérangeante.
Les cheveux sont bien nettoyés, mon cuir chevelu n'est pas ressorti spécialement asséché (comme d'habitude j'ai fait un bain d'huile avant) donc pour moi: contrat rempli!



L’APRÈS-SHAMPOOING FORTIFIANT



Il complète très bien le shampoing et aide à démêler.
Il a une odeur plus prononcée que le shampoing mais douce et pas du tout envahissante. Il s'applique facilement sur les cheveux et émulsionne bien au rinçage. J'aime beaucoup la texture crémeuse et lisse.
En deux minutes le job est fait!



Le MASQUE RÉPARATEUR



Le masque, mon étape préférée parce que dans ma tête c'est à l'issue de cette étape que je pourrai dire si mon soin de la semaine a été un TOP ou complet FLOP!
J'aime bien la texture qui est facile à appliquer. On prend plaisir à le répartir dans les cheveux et on sent rapidement qu'il aide à bien détendre les repousses.
J'ai vraiment beaucoup aimé. Il fortifie aussi vraiment bien la chevelure.
C'est mon produit préféré de la gamme!
J'aime moins la quantité, juste 200ml donc on en a pour 3 soins, 4 grand max....enfin avec une longueur comme la mienne.




Le LAIT COIFFANT

Alors, ah ce lait.... Nos relations n'ont pas été de tout repos!
Mes cheveux sont très difficiles en termes de lait/crème alors j'avais peur avant même de commencer à l'utiliser.


Je l'ai utilisé non stop pendant deux semaines mais mes cheveux ont eu du mal.... Mes cheveux n'avaient pas l'air d'absorber correctement le produit. Le point positif est quand même que ça ne rend pas du tout les cheveux gras.
J'hydratais deux fois par jour, mes cheveux étaient doux juste après mais quelques heures plus tard ils avaient l'air assoiffés.
Cependant, la texture est parfaite, le packaging avec la pompe qui a un embout très fin permet de doser facilement le lait et de ne pas en avoir qui dégouline de partout donc j'adhère...
Ce lait pour moi, la manière optimale de l'utiliser, c'est en complément d'une hydratation au vaporisateur (eau+glycérine végétale) ou peut être de sceller avec une huile légère juste après son application.


 ATTENTION

Je tiens cependant à préciser un fait, ces produits agissent comme des produits protéinés et comme une débutante à la première utilisation je les ai additionnés et ça a été la catastrophe!!!
J'avais les cheveux secs, avec des nœuds et une bonne casse.......j'ai crié au secours!! LOL
Mais bon après réflexion j'ai compris mon erreur, c'était beaucoup trop de protéines à la fois pour mes cheveux.

*Au deuxième soin, j'ai donc utilisé uniquement le shampoing et l'après-shampoing et j'ai terminé avec mon ORS hydratant c'était parfait.

*Puis à la troisième séance j'ai fait un shampoing + après-shampoing hydratant de Herbal essence et j'ai terminé avec le masque et c'était le TOP, le masque je l'aime vraiment beaucoup!
J'étais à plus de 11 semaines post défrisage et il a vraiment vraiment détendu et adouci mes repousses.
Voici comment mes cheveux étaient juste après le soin.....

 Le peigne glissait donc c'était juste trop bien.

Bon je ne vous propose pas pour cette fois un jeu pour en gagner, on s'est pas entendu sur ça avec le service communication.

Voilà voilà tout ce que j'avais à vous raconter sur cette gamme de Laura Sims.
On leur dit Merci pour les produits.

Si vous les testez ou avez déjà testés, merci de partager avec nous votre avis "éclairés".

C'était encore l'été oui oui c'est loin.......

PS: je n'ai pas été payée pour rédiger cet article (dommage lol)

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. nouvelle aventurière et à la recherche d'une crème hydratante j'ai testé cette marque. j'avais pris le lait coiffant hydra intense de la gamme beurre de karité ( marron). malheureusement j'ai eu des démangeaisons. j'ai retenter sur plusieurs jours mais pareil.
    En ce moment je suis avec olive oil d'organic qui est bon pour mes cheveux, mais je le trouve un peu gras.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors soit tu dilues un peu le produit pour avoir moins de gras et plus d'eau (juste dans ta main avant de l'appliquer (histoire de ne pas déstabiliser la formule chimique dans la bouteille), soit malheureusement il va falloir chercher une autre crème ===> Parcours du combattant. Bon courage!!

      Supprimer
  2. Intéressant ! Une gamme à tester alors.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour un soin disponible au supermarché (à part le lait et l'huile dans mon cas), je trouve que ça vaut le détour!

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...