jeudi 4 décembre 2014

Le phénomène Cristina Cordula

Aujourd'hui un petit article blablabla....!!!

Ça faisait longtemps que j'avais envie d'écrire sur le sujet et aujourd'hui je m'y mets.

Alors Cristina on aime ou on aime pas mais ces derniers temps c'est devenu un phénomène!!!

Cristina, moi j'en suis une fan de la première heure avec son émission sur M6 "Nouveau look pour une nouvelle vie" quand son MAGNIFAÏKKKKKK et son SUBLAÏME étaient encore authentiques!

Pour une styliste je trouvais son look parfait voir normal et je détestais la deuxième styliste (dans le temps elle partageait l'émission avec Émilie Albertini) qui avait un look qui donnait juste pas envie de lui confier un relooking.


Je suis fan des émissions de relooking (enfin pas en mode "extrême" où les américains passent 36 fois au bistouri) et j'ai d'ailleurs trouvé dommage que l'émission de William Carnimolla ("Belle toute nue") soit déprogrammée car c'était plus une émission qui prônait l'acceptation de soi (même si à mon goût défiler toute nue n'avait aucun intérêt....ça faisait très voyeur...bref).

Alors pour entrer dans le vif du sujet, notre styliste de 50 ans est devenue un phénomène grâce à l'émission Les reines du shopping qui fait un carton depuis juin 2013.

Je pense qu'il nous manquait une émission de ce type sur la mode pour avoir des conseils sur des personnes "réelles" avec des profils différents auxquels on peu plus ou moins s'identifier.

En 2013 je me faisais un bon replay tous les soirs tranquillement devant mon pc puis les "thèmes" n'étant pas toujours à mon goût j'ai arrêté mes séances quotidiennes pour faire un cumul plus tard (ou pas) le week-end en fonction de mon temps et du thème surtout.

Niveau diversité c'est vraiment le top, il y en a pour tous les goûts (noir, blanc, jaune, mince, grosse, grande, petite, pipelette, sportive, en excès d'estime de soi, désagréable, trop gentille, pleureuse, moqueuse....).
Mais niveau conseils de Cristina, plus on regarde, moins on en a de nouveaux malheureusement.

On a l'impression que tout ce qui est gros la fait flipper avec la remarque toujours "c'est grossissant", "ça augmente le volume", "quand on est ronde on ne.....met pas des imprimés et patati et patata".

Et le fameux "Mémérisant", on en parle???

Si on écoutait Cristina, on ne verrait plus dans les magasins de leggings (je dois avouer qu'elle a un peu raison c'est souvent moche donc j'adhère à l'ADSL*), plus de vêtements à rayures et de combinaisons au dessus de la taille S ou 36, plus de collants couleur chair....


Les incontournables:

Fluide, près du corps mais pas moulant......
Morphologie en A, X, H (attention ne jamais marquer la taille avec une ceinture), 8, V
Petite poitrine ==> Maxi décolleté
Poitrine généreuse ==> pas de bustier, il faut un décolleté carré
On ne porte pas plus de trois couleurs (pourtant Christina le fait)
Sa morphologie c'est un...... donc elle doit privilégier les robes évasées....
Quand on est ronde il faut porter de gros bijoux/accessoires
Trop d'informations sur ce vêtement.... (euh Cristina tu t'es vue avant de dire ça?)
Pas plus de trois couleurs...
Pour faire moderne il faut DÉPAREILLER!!! 

Et maintenant sur les forums et groupes facebook qui parlent de mode, tu vois partout des mini-cristina autoproclamées qui se permettent de donner des conseils de stylisme hautement techniques..... moi je dis: LOL+++

Mais bon même si on est pas du genre, avouez, vous marchez dans la rue, vous voyez une fille boudinée dans ses vêtements vous avez juste envie de lui dire: "Mais ma chériiiiiiiiiiiie tu connais pas les reines du shopping?????? Vas regarder un peu, ça te fera du bien!"
LOL c'est ça le phénomène Christina!

A côté de ça, ce qui m'impressionne particulièrement dans cette émission ce sont les dressings et déformation professionnelle oblige le BUDGET par mois......elles sont sérieuses??
Étudiante à Toulouse: 300e/mois euuuuuh tes parents sont des politiciens africains???? (propos apolitique)
Je dois avouer que parfois je doute, les dressings en mode magasin (la Louboutin en haut à droite et bien mise pour qu'on ait aucun doute sur la semelle rouge, le sac Chanel au milieu à gauche....) dans une pièce de type chambre, ça sent trop l'aménagement juste pour l'émission (réflexion de jalouse je confirme!).

Et LE TRUC qui me donne des MIGRAINES, c'est quand je vois les filles présenter leurs chaussures (je suis fan de shoes oui oui MAIS...), déjà portées je précise, et mettre leurs mains sous la semelle dégueulasse qui a dû côtoyer la saleté des rues (crottes de chiens, urine des mecs alcoolisés la nuit etc)
BEURK!!!

Il y a des moments où on a vraiment l'impression qu'il sont en manque de thèmes originaux ==> "Assortir son sac à sa tenue"

Qu'ils me contactent et vous verrez: "Tenue idéale pour aller faire les courses pour le repas de Noël à la dernière minute bien entendu" (lol)

Au fait et les salons de coiffure, on en parle aussi????
Généralement ça coûte trop cher (hormis quand la fille n'a plus vraiment d'argent dans son enveloppe et qu'elle supplie pour qu'on "l'aide") et les coiffures sont à mon goût trop souvent MOCHES voir invisibles (aucun changement par rapport à la coupe de départ)/inexistantes.

Le truc aussi que je regrette, c'est que Cristina ne vienne pas en fin de semaine avec une tenue qui corresponde parfaitement au thème de la semaine mais également qu'elle "habille" les filles comme il le faut (ça a été fait une fois en octobre je crois mais ça rendait l'émission du vendredi beaucoup trop longue....c'est peut-être pour ça que l'idée n'a pas été reconduite).

Mais bon il ne faut pas oublier comme le disent les américains "c'est de l'entertainment" (divertissement) donc ces candidates ont été choisies pour leur exubérance, franc-parlé, extravagance etc donc moi niveau divertissement je pense que j'en ai toujours pour mon compte lol.

L'expression qui me fait toujours rire: "Ma chérie il faut secouer le COCO!!!"
Sacré Cristina!

PS: la voix-off (Hervé Lacroix, que j'aime beaucoup pour sa répartie) si tu me lis STP STP STP arrête de chanter c'est juste horrible please!!!!

*ADSL: association de défense des sans leggings 

Et vous, vous aimez? Vous regardez???? Je vous écoute.............



*Le partage nous enrichit

6 commentaires:

  1. slt !!
    j'adore cet article, maaa chériiiiiii lol.
    moi je n'ai plus le temps de regarder. mais j’avoue que malgré que ça tourne en routine niveau thème c'est divertissant.
    je trouve aussi qu'il y à des chose incroyable budget de 300 euros par mois pour du shopping faut le faire, 3600 annuel non mais allo quoi comme dirais l'autre.
    et puis Christina elle donne des conseils mais quand tu vois ce qu'elle porte parfois euuuu non merci !!!
    Mais sinon j'aime bien, divertissant donc quand j'ai l'occasion je regarde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol ma chériiiiiiiiiiiiie!!!!
      En tous cas moi je veux bien qu'on me donne ce genre de budget mensuel, je vais faire autre chose avec c'est clair! Biz

      Supprimer
  2. Cc!
    Super article, toujours un plaisir de te lire.
    Je regarde l'émission aussi de temps en temps. Et c'est vrai qu'en plus des jugements des filles et de Christina, ce qui me choque ce sont les budgets. Entre l'étudiante et la personne en recherche d'emploi qui ont toutes au minimum 300€/mois de budget shopping...je me dis mais je gère mal mon argent ou je n'ai pas trouvé le bon plan!! Mais peut être aussi qu'elle vive de shopping et d'eau fraîche donc tout s'explique tout de suite...hahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc, contente de lire ton commentaire :)
      Lol c'est pas que tu gères mal ton argent moi je dis soit c'est FAUX, soit on ne vit pas sur la même planète ===> Effectivement "Elles vivent de shopping et d'eau fraîche" MDRrrrrrr

      Supprimer
  3. Coucou, super article :)
    Moi j'adoore regarder les reines du shopping même si tu as raison qu'à force on entend tjrs les mêmes conseils et que pour les personnes en surpoids on dirait qu'ils ne peuvent rien mettre c'est vraiment aberrant, pour Christina ils devraient cacher leur corps en entier et je ne suis vrmt pas d'accord avec ça.
    Ah ouiii je suis aussi choquée que toi en voyant les budgets de certaines parfois, j'aimerai bien avoir le même :D
    Maintenant qd je vais faire du shopping je me dis "nan mais Christina elle dirait que ça va pas dii toouut" mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Looool je vois qu'on est sur la même longueur d'onde :) Merci d'avoir partagé ton avis!
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...