lundi 12 janvier 2015

Motivation MoTiVation!!!!

Hello!!

Bonne et heureuse année 2015 à vous mes fidèles lecteurs!!! 
(mieux vaut tard que jamais on va dire)

Une nouvelle année qui sera je l'espère encore pleine de partages sur nos aventures capillaires (et/ou d'autres choses), et j'espère que sur le plan personnel elle sera pleine de succès pour vous!!!!
En tous cas moi je suis heureuse de savoir que vous êtes toujours plus nombreux à me lire, et merci merci merci pour tous vos messages d'encouragements qui me boostent énormément.

Alors moi je dois avouer que j'ai eu du mal à débuter cette année, j'étais pas du tout en forme.... (non non non.....ce n'est pas à cause du foie gras et du chocolat LOL).
Mais voilà, 2015 est bel et bien là, il va donc falloir se motiver pour prendre soin de ses cheveux même si l'actualité ici en France et plus loin au Nigeria n'est pas du tout réjouissante.




Personnellement, j'ai zéro motivation pour m'occuper de mes cheveux (même si je fais le smic), mais je sais ce qu'il me reste à faire pour répartir à fond!

Ma routine capillaire est devenue vraiment LA ROUTINE et ce n'est plus du tout intéressant...HELP

Mais vu que ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, je vais donc vous expliquer ce que je compte faire pour me remotiver.


"Rafraichir" ma chevelure
Je suis à environ 15 semaines post défrisage donc mes cheveux CRIENT au défrisage et je vais tout simplement les écouter avant d'en arriver à commettre un crime.
Ensuite ce sera normalement une petite coupe des pointes.
Vous savez qu'en moyenne je défrise mes cheveux toutes les 12 semaines, les longs stretchings ce n'est pas vraiment pour moi (trop adepte du creamy crack...pauvre de moi!).
Moi je le dis souvent, si vous n'êtes pas en transition vers le naturel, quand votre stretching commence à trop vous prendre la tête, à condition d'avoir atteint une longueur de repousses distinguable (minimum 8 semaines post défrisage): défrisez! (Mais faites-le dans les règles de l'art svp; les détails ICI).

 Le reste de mon kit du précédent défrisage attend gentiment :)

Remplir ma tête
Chez moi ça passe par de grosses séances youtube pour juste regarder des cheveux magnifiques, voir des évolutions capillaires à la limite du réel, voir des coiffures qui donnent envie, écouter les conseils des aînées de l'aventure capillaire etc.
Certaines personnes trouvent ça décourageant moi c'est tout le contraire ça me motive+++
Mais il y a aussi des moments de lectures sur les beaux blogs (des articles avec photos SVP lol)....j'aime tout ce qui est très visuel (l'opposé de mon propre blog: je sais!!!).
*Les youtubeuses que je suis régulièrement se trouvent ICI pour les francophones & ICI pour les anglophones)

Modifier ma routine capillaire
Oui j'ai envie de changement, pas parce que ce que je fais ne fonctionne pas, mais juste pour rendre ma routine plus intéressante. Je vais passer du très simple comme je fais actuellement (les détails ICI ) à quelque chose d'un petit peu plus compliqué.
Je compte donc réintroduire un leave-in, changer un peu mon prepoo.... je vous en parlerai certainement quand le tout sera mis en route (dans l'hypothèse où je n'ai pas changé d'avis lol).

Me coiffer différemment
Bon ça............on va dire que c'est un challenge vu les deux mains gauches que j'ai!
Des mois et des mois que j'ai pas fait de bun (ça s'applaudit quand même non?^^.....en vrai je ne sais plus où se trouve mon donut et j'ai la flemme d'en faire un autre....j'ai pas trouvé de chaussettes noires à voler....Lol).
J'aurais bien confié ma tête pour faire des tresses et faire une petite pause....si j'avais l'argent pour en faire des belles et une personne de confiance (je me trouve des arguments...).

Challenges, objectifs...
Si vous êtes adeptes des challenges, il y a des groupes ou des blogs qui en proposent et pour certains c'est le moyen de se motiver pour avancer ensemble.
Moi j'aime pas trop les challenges parce que j'aime pas être soumise à trop de règles en ce qui concerne le plaisir de m'occuper de mes cheveux.
Mais se fixer des objectifs ça peut aider. Je ne me suis jamais fixé des objectifs du genre dans deux mois tes cheveux atteindront tes fesses (lol) mais me dire bon je veux des cheveux plus brillants, moins cassants etc oui.

Faire de petits achats
Eh oui l'esprit PJ(product junkie) est toujours en moi et les nouveaux arrivants me motivent toujours à prendre soin de mes cheveux en les utilisant. Ce ne sont pas des achats de produits essentiels mais plutôt comme de petites récompenses que je m'octroie pour "bonne conduite" LOL (elle est pas un peu crazy cette fille???? ==> Oh que Oui!!!)
Se faire de petits cadeaux ça motive forcément. Pas besoin de se ruiner. Parfois juste une nouvelle huile végétale/essentielle font l'affaire!
Pour la coiffure j'ai donc acheté chez Walgreens (c'est disponible également chez Amazon):

 Les fameux magnétics rollers Conair que je voulais depuis très très très longtemps

et en cadeau j'ai reçu ceux là:

Bigoudis conforts pour la nuit (j'ai peur de les salir :( )

On va voir si ça me motive à bien me coiffer au quotidien ah ah ah............... 

Revenir animer la page facebook
Oui oui ça me permet de rester connectée au monde capillaire (j'ai pas mis les pieds sur facebook depuis le 31/12/14 ==> petite cure de désintox), d'échanger avec vous, répondre à vos messages (j'ai déjà peur du nombre qui m'attend lol), vous poser mes fameuses QOTD, m'enrichir de vos commentaires (m'énerver aussi un peu parfois si si) et squatter les autres pages en simple lectrice.


C'est parti pour écrire l'histoire capillaire 2015!!! Vous avez pris des résolutions dans ce sens???
Moi j'en ai qu'une: me faire plaisir quitte à maltraiter un peu mes précieux!!!


Voilà voilà, j'espère que de votre côté l'année a bien commencé et que vous êtes remontées à bloc pour vivre une nouvelle année toute en beauté capillaire.
Pour les personnes qui ne se sont pas encore lancées dans cette magnifique aventure de découverte du potentiel de nos cheveux, il est encore temps!!!

N'hésitez pas à partager en commentaires vos astuces pour vous remotiver quand vous avez un coup de mou capillaire et aussi vos résolutions...j'ai hâte de vous lire!



A très bientôt......je file de ce pas mettre en pratique tout mon blababla :)

*Le partage nous enrichit

4 commentaires:

  1. Hello Neta, 1 2 3 c'est parti ! Tu m as remonté à bloc:-) en ce moment je n' en peux plus de la sécheresse et j' ai la flemme parfois de faire tout le processus prepoo shampooing + soin profond ect ect, mais la c' est bon des samedi les choses serieuse reprennent..bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc super, contente que ça te remotive à prendre bien soin de tes cheveux, tu verras ils te le rendront bien :)
      Biz

      Supprimer
  2. slt Neta, bonne et heureuse année 2015 à toi !!!
    des articles comme ça, redonne du peps c'est sure !!!
    En tant que novice, j'espère voir des progrès pour cette année.Mes cheveux se portent beaucoup mieux depuis que j'en prend soins.
    Biz.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, Merci!!!
      Bon contente que ça t'encourage, crois moi si tes soins sont réguliers et adaptés, tu verras les progrès. Pense cependant à prendre des photos pour mieux constater ton évolution.
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...