mardi 12 mai 2015

Routine Capillaire Mai 2015

Eh mais cette fille a oublié qu'elle était blogueuse ou quoi.....non mais les articles ça vient???

Lol si si je suis bien là et je vais juste vous dire ce que j'ai fait de mes cheveux ces derniers temps.

Je vais essayer de ne pas faire trop long (la grosse blague!), il y a des produits de ma routine que vous connaissez déjà alors je ne vais pas m'étaler dessus so let's go!!!


Hop hop hop on rembobine!!!

Je viens de me rendre compte qu'en réalité ça fait vraiment très longtemps que je ne vous ai pas parlé ou montré mes cheveux hum.....
En effet même si je vous dit souvent que j'aime pas monter les articles update défrisage, d'habitude je m'arrange pour en faire un tous les 6 mois par là histoire qu'on remarque un peu l'évolution mais là silence radio depuis.
En réalité je me suis défrisé enfin j'ai essayé de me défriser les cheveux mi-mars et en réalité ils sont ressortis texlaxés voir pratiquement pas défrisés au milieu de ma tête donc ça m'a trooooooooooop énervé pourtant j'ai utilisé le même kit de défrisage que d'habitude Dark&Lovely.
Du coup pas envie de faire des photos même après lissage et démoralisée à l'idée de devoir attendre raisonnablement 3mois avant de remettre joyeusement du creamy-crack sur ma tête.....Bref en gros l'histoire de mes cheveux et ironie du sort, je suis allée relire mon propre article (pas mégalo pour un sou la fille lol) sur le défrisage raté (il est ICI) pour ne même pas avoir l'envie de déroger à la règle de l'attente sniffff: l’arroseuse arrosée.....

Bref revenons à ma routine actuelle; alors au niveau de l'hydratation au quotidien, je suis toujours amoureuse de mon Scurl no drip dont vous trouverez la revue complète ICI mais bon il est presque terminé et j'ai un remplaçant qui s'impatiente sur l’étagère donc je ne le rachèterai certainement pas tout de suite.
Au niveau de mon vaporisateur c'est toujours eau + glycérine végétale + quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée pour la sensation de frais principalement.
Je scelle avec mon KeraCare Essential oils dont je suis également toujours amoureuse, j'ai racheté la bouteille de 240ml donc j'en ai pour plus d'un an normalement!


Cependant, au niveau des soins hebdomadaires j'ai changé quelques produits.

Pour le prepoo je suis revenue à ma chantilly de karité (la précédente étant terminée) mais une chantilly améliorée SVP!!!
Alors c'est la même base que ma recette détaillée que vous trouverez ICI mais j'ai rajouté un ingrédient.

Ma plante d'aloe vera cobaye

J'ai rajouté le jus/gel d'une des feuilles/tiges dans ma mixture.......

C'est une feuille de sopalin donc vous pouvez vous faire une idée de la taille réelle

Alors si vous ne pouvez pas vous procurer la plante toute fraiche (internet ou jardinerie, il y a 36000 espèces mais elles feront normalement toutes l'affaire), vous pouvez toujours acheter le gel/jus tout prêt c'est plus simple on va dire :)
L'aloe vera a des vertus hydratantes donc ça ne peut que faire du bien à mes cheveux.....je pense à tester ça aussi dans mon vapo....

Et comme promis cette fois j'ai utilisé un VRAI batteur électrique; chose promise chose due ==>




                          et c'était rapide et super intéressant car le résultat était très aérien.

 
J'étais toute contente mais elle est retombée à cause de la chaleur ce jour-là (et je pense trop de jus d'aloe vera et/ou trop d'huile de coco par rapport à la quantité du beurre de karité qu'il me restait).

Cependant ce n'est pas du tout dérangeant à l'utilisation, l'essentiel est d'avoir tous les ingrédients bien homogènes.


Et sur mes cheveux c'est franchement un pur pur pur bonheur, ça pénètre super bien je pense déjà à en refaire, conquise+++

Ensuite au niveau du shampoing, j'ai deux nouveaux amis à la page!

Toutes les 4 semaines environs, j'utilise le shampoing clarifiant de suave (daily clarifiying shampoo) qui est parfait, donc je suis contente d'avoir décidé de le tester quand celui que j'utilisais s'est terminé (Pantene pro-v clarifying shampoo).

Acheté aux Usa

et en shampoing classique je suis encore et toujours en mode Herbal Essence avec cette fois le Body envy volumizing shampoo

Acheté aux Usa

En toute honnêteté, je ne peux pas dire que je sens que ça me donne beaucoup de volume mais mes cheveux l'aiment bien donc je l'utilise pratiquement toutes les semaines.

Je ne me suis toujours pas vraiment remise à l'après-shampoing, mais quand j'ai besoin de protéines, je ne me prive pas de passer par la case Aphogee 2 minute reconstructor:

 Acheté sur Amazon


sinon je passe directement au soin profond qui est mon intemporel Replenishing conditionner de ORS dont je vous ai déjà TROP parlé (si si j'en suis consciente lol).

Acheté en magasin afro



Et enfin je termine avec le Triple Moisture Silk Touch Leave-in cream de Neutrogena et le tour est joué! (il est sur la 1ère photo tout en haut). 
J'aime beaucoup sa texture et il me permet de conserver mon hydratation plusieurs jours. Il est également utilisable en crème hydratante quotidienne si vous le complétez avec une huile pour sceller.
Acheté aux Usa


Bien entendu il y a des extras comme les huiles essentielles et les protéines de soie et de riz qui font toujours partie de ma routine, ce sont mes petits plus!

Ben voilà voilà ce que je fais sur mes cheveux actuellement, j'attends avec impatience le mois prochain pour défriser et pouvoir passer le peigne facilement. Les repousses sont gérables mais j'ai envie d'avoir les cheveux straight-bone c'est juste ça.


Fin du long blablabla, j'espère que ça pourra vous inspirer.... N'hésitez surtout pas à partager votre avis/vos conseils sur les différents produits.

*Le partage nous enrichit

6 commentaires:

  1. Coucou :)
    Pourquoi tu n'as pas fait de correction de défrisage? Je crois que tu peux faire ça dans les deux semaines qui suivent non? ( enfin je dis ça, je n'en ai jamais fait ça).
    Tu es courageuse!!! J'ai la flemme de faire mes produits moi même mdrr
    Je vais racheter le replenishing conditioner, il me manque et c'est vraiment le meilleur surtout :)
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc mm pour une correction je préfère attendre 3mois pour ne pas repasser du défrisant sur les mêmes cheuveux dans un laps de temps trop court, ça va mes cheveux ne sont pas difficiles donc j'arrive à gérer jusqu'à ce que.......... je craque lol!
      Non je ne fais que très peu de produits capillaires moi même, je ne suis pas très patiente et je me pose trop de question sur la conservation.
      Biz

      Supprimer
  2. Slt Neta !
    je suis désolé pour ton défrisage. Comme je tu le sais moi aussi j'ai eu cette mauvaise expérience en février et tu m'avais bien conseillé ( merci ) et j'avais choisi de patienter.
    Je suis à 14 semaines et je n'ai aucune idée de comment je vais faire pour mon prochain défrisage entre les repousses, et la parti pas bien défrisées. je fait des recherches sur la méthode du défrisage correctif histoire de ne pas faire n'importe quoi.
    si il y a des filles qui l'on déjà fait je suis à l'écoute.
    L'aloe vera on en trouve partout chez nous. l'odeur est un peu spécial je trouve, mais je sais qu'elle est utilisé pour beaucoup de chose. Comment tu fais ton jus, car c'est un peu gluant, tu gratte, tu mixe...
    biz !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc oui je patiente gentiment lol.
      Pour le défrisage correctif moi je te conseille de te faire aider, car il faut des temps de pose différents en fonction de la texture des cheveux à défriser.
      Oui très gluant j'ai gratté puis mixé un peu et passé au chinois pour n'avoir aucun grumeau... ça va pour l'odeur vu que c'est mélangé avec d'autres odeurs bien plus coriaces :)
      Biz

      Supprimer
  3. Slt peux tu m'en dire plus sur le neutrogena triple moisture?
    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut!
      Alors c'est juste un leave-in qui a une texture très légère par contre pas facile à trouver en France et un peu cher à mon goût sinon ça m'aide personnellement à conserver mon hydratation plus longtemps au cours de la semaine.
      J'en parlais déjà longuement dans cet article ==> http://relaxed-hairloveuse.blogspot.com/2013/06/je-me-suis-reconcilliee-avec.html#
      Biz

      Supprimer

N'hésite pas à partager ton avis ici...